Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 16:59
C'est pas que j'aurais pas envie ces temps ci de raconter maptiteviepasplusintéressantequ'une autre, mais j'ai un peu de mal.
           Se connecter de chez Mach-Bionalds comment ça y'a rien de bio chez MacDonaaaaaald, on m'aurait donc menti ?, ça n'aide pas vraiment.
Puis j'arrête pas de courir et ces temps ci qui a demandé dans le fond pourquoi je marquais ces temps ci étant donné que c'est toujours comme ça ? je mène une vie complètement décousue et ça me gêne un peu de faire des billets qui partent dans tous les sens. D'un autre côté c'est p't'être bien moi qui part dans tous les sens, je suppose que je suis faite comme ça, et je ne peux pas vraiment me le reprocher. Parce que durant des années, j'ai essayé de rester sur les rails qui allaient tout droit et j'étais malheureuse. Aujourd'hui, je ne peux pas vraiment dire que je sois plus heureuse de façon constante et durable mais si on fait une moyenne, j'ai été plus heureuse dans l'année qui vient de passer ou dans  disons les deux années qui viennent de passer que dans les wouatmille précédentes.






Sinon j'ai des tas de trucs à raconter — prêt(e)s à partir dans tous les sens ?



J'ai formé il y a quelques mois déjà le projet de suivre en 2010 une formation à objet de reconversion partielle (plus ou moins partielle, j'en ai encore aucune idée, à quoi sert de se poser des questions existentielles avant l'heure ??).

                   Étape 0,5, c'était de passer le permis bateau, ce qui fut fait, à vrai dire il y a si longtemps (l'été dernier) que je me demande si je sais encore piloter.
                   Étape 1, c'était de faire un dossier Fongecif [oui parce qu'une formation comme celle-ci c'est environ 8000 iouross et neuf mois de gestation d'indisponibilité et l'argent c'est le nerf de la guerre ma bonne dame et j'suis pas crésus moi donc pour le financement j'ai hésité entre gagner au loto mais ça m'a paru hasardeux et je me suis demandé si en vendant mes charmes ça le ferait mais ça m'a paru tout aussi hasardeux, bon, restait donc le fongecif], ce qui fut fait.
                   Étape 2, c'était d'avoir le fameux niveauwouatmilleplusun [en fait en théorie ça aurait dû être l'étape numéro 1, ça mais je suis allée au fongecif me renseigner et ça a été trés vite à cemoment là], ce qui fut fait.
                   Étape 3, c'était de passer les premières épreuves de présélection avant l'entrée en formation, ce qui fut fait.
Maintenant, j'attends.
Maintenant, j'en ai parlé à vraiment tout le monde.
À Frangin, en tout premier. Mon frangin qui se tient à l'écart, dont la pseudo indifférence et la maladresse me blessent et me lassent parfois. Mon frangin qui, je crois partage avec moi cette qualité d'essayer  et c'est pas toujours évident de prendre et d'accepter les gens comme ils sont.
Aux copains du club de plongée ici en bas.
Aux copains du club de plongée là haut en haut.
À papa et maman Dragon qui ne sont plus tous jeunes, qui sont d'une autre génération et qui se font sans trop le dire du souci pour leur fille.
Au monde entier via cette page (comment ça, le monde entier ne me lit pas ? On m'aurait donc menti ?)

Comme ça, si ça capote, et le dossier fongecif a malheureusement quand même environ 50 % voire un peu plus de risques d'être refusé, ben tout le monde le saura, je vais adorer ça. Une raison supplémentaire d'avoir envie que ça réussisse. Enfin, j'suis déjà en train de réfléchir à un plan B non ça serait un plan C.



Sinon, j'ai déménagé en début de semaine mon appartement de làhautenhaut. Quasiment tout seule.
Trés forte la performance : jeudi visite de trois déménageurs, oui parce que quand je dis que j'ai déménagé toute seule, je parle de l'emballage des effets perso en cartons puisque cette fois ci, vu le volume de meubles accumulés, je n'ai pas coupé aux déménageurs.
Vendredi devis et signage de contrat, samedi trucs divers et variés donc j'ai commencé les cartons dimanche seulement.
Cartons dimanche et lundi
. Mardi, arrivée des déménageurs à 9 H, trois jeunes gars sympas et trés pros -- passage à l'agence immobilière pour signer le mandat de mise en location pendant qu'ils bossaient --  et  à 15 H 30 ne subsistaient dans l'appart qu'un infâme fatras de morceaux de cartons et autres à balayer et ce que je devais déposer chez papa et maman Dragons.
Et maintenant mes affaires sont au garde meuble le temps de trouver aut"chose.

Jusque là, j'étais super contente. Certes j'avais mal partout, certes je m'étais réveillée ma tendinite à l'épaule droite, certes j'avais dormi 7 heures en trois nuits mais tout se passait super bien. C'est aprés que ça s'est limite gâté, avec des petits soucis divers et variés de plomberie qui se sont soldés par trois visites chez Castoruinetoi en une aprés midi sans d'ailleurs que le problème ne soit réglé, il faut que j'achète la pièce nécessaire et que je la poste.

Mercredi matin, lever à 4 heures et mille kilomètres de route pour passer chez papa et mamandragon laisser des objets à haute valeur sentimentale ajoutée et retour en bas. Histoire de pouvoir prendre le train le jeudi matin pour un entretien super important.
Bilan des courses : Une Dragondeseaux en ptits morceaux (agaçant de constater qu'on n'a plus vingt ans ma bonne dame) mais franchement, j'étais quand même contente de moi.






Sinon, j'ai pris 5 kg (P...t.. D... Dragond'eau !  5 kilo !!!!) et scredioune faut que je les perde.





Sinon j'ai eu un appel de monsieurlangegabriel de jobnumbertwo l'autre jour. Monsieurlangegabriel, c'est un monsieur avec qui je suis assez souvent en contact téléphonique, que je rencontre de temps en temps, et qui s'occupe de pas mal de choses du point de vue administratif. Caractéristiques : un peu plus âgé que moi (enfin, c'est une évaluation) plutôt beau, et surtout, une voix, mais une voix ! Un peu grave, moelleuse, chaleureuse, et qui me semble assez révélatrice de la gentillesse de son propriétaire. Pour l'anecdote, je connais par coeur le numéro de monsieurlangegabriel donc forcément quand je le vois s'afficher je sais qui c'est. L'autre jour, aprés m'avoir saluée il m' a demandé pourquoi je riais. J'ai hésité, répondre spontanément ou pas ? Et flute, y'en a marre de se cacher derrière les convenances et le politiquement correct, aussi ai-je répondu franchement "Parce que j'adore votre voix et que je savais que c'était vous dés les premiers mots". Ça l'a fait rire aussi.
À part ça, c'était pour me proposer de repartir travailler en Afrique l'été prochain. Pas au même endroit que précédemment. Cruel dilemne cornélien que je lui livre : "L'ennui c'est que l'été prochain, je serai sans doutes en formation, mais c'est pas sûr encore, et si je suis pas en formation, bien sûr que j'adorerais repartir en Afrique avec jobnumbertwo..."
On réfléchit tous les deux, je saurai si je suis dispo fin décembre, c'est un peu tard pour lui, je conclus un peu navrée "dans ce cas, je crois qu'il faut que je refuse votre offre" (P.... fais c... et toute cette sorte de choses).
On raccroche et deux secondes plus tard il me rappelle pour me dire qu'il me garde le poste et de le tenir au courant dés que possible. Merci Monsieurlangegabriel, c'est super gentil, vraiment. Sourire.



Sinon j'ai de nouveau eu des maux de crâne à avoir envie de crever sur place.
Charmant.





Sinon j'ai retrouvé la Grande Bleue et ma moto qui m'attendaient sagement toutes les deux.
Sinon tout va bien.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex 18/12/2009 15:59


Re-Salut Dragon !

Il est très intéressant ton article, où tu vois que t'es décousue ? Et pis c'est sympa de te lire, surtout quand tu te jettes un peu à l'eau et que tu nous lâches de vraies bribes d'infos
concernant ta vie - je sais bien que tu veux rester discrète, mais bon...

Ne va pas voir un Doc pour ta tendinite à l'épaule, il se contentera de te dire "tendinite probable de la coiffe des rotateurs", il te proposera peut-être de faire un peu d'imagerie ou bien il
t'enverra directement chez le kiné muscler les abaisseurs de l'épaule, ce qui n'arrangera sans doute rien du tout.

(bon j'exagère, faut toujours être raisonnable et aller voir son docteur)

Si je peux me permettre quelques conseils, tu devrais faire des pompes, pour renforcer les pectoraux mais surtout les grands dentelés, des tractions pour le grand dorsal, et des étirements globaux
des chaînes antérieures (mais ce dernier point dépend de ta posture, et si tu fais partie des gens qui sont enroulés vers l'avant ou attirés par l'arrière). Une RX de ton acromion faut aussi partie
des indispensables, et l'écho des tendons de la coiffe ne mange pas de pain.

Quand j'ai lu ton projet de reconversion, ça m'a fait penser au sondage effectué au sein de la profession, qui montre un pourcentage absolument énorme de vétos qui souhaitent changer de métier. Ben
oui, quand on a fait les études, on nous a pas prévenus que les gardes c'était un gros caillou pointu dans la chaussure, que 70% des clients ne valaient pas la peine qu'on se casse la tête pour
eux, et qu'on serait confronté d'innombrables fois à une souffrance animale parfois d'autant plus indicible qu'elle aurait pu être facilement évitée.

Hum, je m'égare, pardonne-moi :)
En tout cas, ça a l'air bien sympa, ce que tu nous prépares. Bien difficile, bien coûteux et éprouvant mais si ça augmente ton capital bonheur au final alors ce serait bête de passer à côté.
Tiens-nous au courant et n'hésite pas à nous donner régulièrement des nouvelles - qui a dit décousues ?? Perso et encore une fois je ne vois rien de décousu.

Bien affectueusement,
Alex


Dragon d'eau 18/12/2009 19:19


Il est super gentil ton commentaire, Alex, je suis trés touchée, sincèrement.

Oh, la tendinite, c'est un auto diagnostic (pas bien, ça !) récurrent, et généralement ça passe en faisant attention.
Merci en tous cas pour les conseils et le programme d'entraînement... Mais euh, les pompes, j'ai déjà testé et c'est duuuuuuuuuuuur et décourageant aussi car j'avais
beau en faire, je ne voyais pas trop d'amélioration, ni en terme de difficultés, ni en terme de nombre de répétitions possibles.
Quoi qu'il en soit, il va bien falloir que je me remette au sport... Enfin j'espère.
Merci encore pour ton amitié, Alex.
NB / et toi qu'est-ce que tu deviens ? Réponse en MP si tu veux !
Bien affectueusement aussi


C@line 14/12/2009 18:27


Tendinite de l'épaule droite...
Au biceps, mademoiselle ?
Parce qu'on fait trop de crawl peut-être ?


Dragon d'eau 16/12/2009 20:04


Au niveau de quel muscle, j'ai peur de l'ignorer. J'oublie tout le temps d'en parler au docteur. Non, pas trop de crawl...


Julie et Nina 12/12/2009 23:47


monsieurlangegabriel tu me le presentes?
tu viens me raconter tout ça au Maroc ?? (ce n'est pas une blague)
et petite remarque mise à part comme ça en passant, si tu étais moins decousue (enfin hyper moins creative) en matières de format et de couleurs d'écriture pour tes articles je pense à mon
humbleavisjedisçajedisrien que tu gagnerais du temps....cqfd! 


Dragon d'eau 16/12/2009 20:07


Ben oui, c'est sûr que si j'étais moins compliquée j'irais plus vite en tout mais
j'aime pas quand y'a qu'une seule couleur !
S'agissant de ta proposition, j'adorerais venir au Maroc et vous y voir mais j'ai peur que pour le moment ce ne soit difficile par manque de sous et manque
d'infos sur ma disponibilité les prochains mois. On en reparle ?


Malgven 11/12/2009 21:12


Contente d'avoir de tes nouvelles ! Y a plus qu'à croiser les doigts (même les doigts de pied).


Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...