Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 13:37

Sans photo parce que j'ai rien en réserve ces temps-ci...

(Ça, c'est fait.)

Quoique finalement, je peux vous mettre ces quelques photos prises du port amirallyautey il y a quelques mois.

(NB :  ne pas chercher de logique dans ce billet, je crois.)

 

 

Sur le port1


Je ne suis pas aussi dispo que je le souhaiterais ces temps ci, entre crevitude (hmmm, je crois que ce mot n'existe pas) et manque d'heures dans les journées.  On est déjà presque mi juillet, il y a tellement de choses qu'il faudrait que je travaille, en plus de tout ce que je fais tous les jours, mais il faut aussi que je dorme — la semaine dernière, je n'ai pas fait suffisamment attention, et le vendredi soir j'étais tellement épuisée que Wassily m'a mise de repos le lendemain, sacrifiant son propre jour de congès.  J'étais verte de consternation à ce sujet — lui aussi était fatigué, et aurait eu bien besoin de cette pause —, mais il n'y avait rien à faire.

Bref, je voulais dire que j'aimerais écrire plus, mais que c'est un peu difficile, quoi...


J'ai mis deux commentaires à la corbeille, un parce que ça m'avait été demandé, et l'autre, le tien, Sarah, parce que réponse en partie privée.

J'ai été dîner chez une amie, hier. Une amie de pas très longtemps, que je n'ai dû voir réellement que quelques foistrois ou quatre à tout casser —, que je n'avais pas vu depuis wouch deux ans, mais avec qui j'avais pas mal échangé sur le Net.

Lorsque, au centre de plongée, j'ai émergé du vestaire et que je me suis arrêtée sur le palier pour regarder dans le miroir l'effet donné par ma tenuej'avais pris la jupe et le caraco dans l'armoire sans vérifier s'ils allaient réellement bien ensembles, mais vu leur forme respective, je ne prenais que peu de risques — Mischaël m'a vu, m'a fait un signe gentiment moqueur style "Vous les filles, il faut toujours qu'on vous surprenne en train de vous admirer " et a tiré le tee-shirt de Wassily qui l'a regardé puis moi "Ben quoi, elle s'est habillée en fille."

Les rapports humains ne sont jamais simples et parfois pas aussi nuancés qu'on le souhaiterait. Il est bien évident que je ne suis pas là pour me comporter en fille — je suis là pour travailler. Ceci dit je n'ai rien contre le fait qu'ils remarquent de temps en temps que j'en suis une.

Je me pose définitivement beaucoup trop de questions.

 

 

Sur le port2


Soirée très sympa dans l'adorable maison de ChtiteDoc et de son futur mari.

Au passage, j'ai fait la connaissance d'une de ses amies qui, au détour d'une de nos discussions, me disait "tu as l'air super épanouie".
C'est en partie, mais si je m'embarque là-dedans, je ne suis pas sortie de l'auberge, vrai.

"Avant", lorsque j'ouvrais les yeux le matin, souvent, je restais quelques minutes à penser à ma journée à venir, en me demandant ce que je pouvais en espérer de sympa. En gros ce qui pouvait me donner envie de me lever.

Ça ne m'arrive plus du tout aujourd'hui. Il fait beau et chaud, je passe mes journées à l'extèrieur, ou presque, sur le bateau, dans l'eau, et puis évidemment il y a le gonflage et les cours... Mais c'est chouette.


Mes collègues me voient comme une hyper active et disent de moi que je suis speed. C'est marrant, ce n'est pas comme ça que je me voyais moiLorsque je me sens en confiance, je ne prends pas trop la mouche au quart de tour, je n'ai pas tendance à m'énerver.... —  et en même temps, je m'aperçois que je réagis souvent "speed", dans la mesure où par désir d'efficacité, je réagis souvent vite — parfois plus vite que mon cerveau, ce qui constitue un inconvénient indubitable.

 

 


J'admire la capacité de certains à se défendre, à ne pas se laisser marcher sur les piedsmais hier Mischaël disait de moi à quelqu'un que, quand on me saoulait, je le disais, très gentiment mais très clairement.


C'est curieux, les différences entre les perceptions que l'on peut avoir de soi-même et les images que vous renvoient les autres.Sur le port3

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

leeloo 21/07/2010 22:43



Bonjour, je lis beaucoup de blog, mais je ne commente jamais...


Alors pourquoi celui ci?


Ben simplement pour te remercier, et t encourager à écrire.


tes post sont très agréable ,(j'en ai dévoré la totalité en une journée, mes yeux ne te remercient pas eux!;-) ) et surtout au fil de ma lecture j ai trouvé beaucoup de similitudes entre nos
caractères et de coincidences marrantes...


je ne tiens pas de blog,   je n 'écris pas assez bien pour cela mais tu as deja mon adresse msn


Heu désolée de poster cette présentation en commentaire je n ai pas trouver de lien direct mais je te fais confiance sur la modération ...



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...