Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 21:47
23 H
J'étais dans le bureau de mon père, en train d'essayer de me connecter à sa [....] de borne internet qui fonctionnait [...] pas. Donc  en fait tout est de la faute de mon père et de sa
[...]  de borne internet, hein... Ça m'a énervée. J'avais des tas de trucs importants à faire, il était tard, j'étais fatiguée, j'ai plein d'excellentes excuses, si, si.

http://www.bedeo.fr/var/bedeo/storage/images/bd_gallery/10-plus-grands-mechants/iznogoud/1886798-1-fre-FR/Iznogoud.gif
Image trouvée ici.

J'ai juste [sic] [mmmm, voyons, comment décrire ça ?] mis un coup de poing dans l'ordi. Sur l'ordi.

Il a planté. Normal, somme toute, étant donné ce qu'il venait de se prendre dans les dents le clavier. Je l'ai redémarré. Il a émis des bruits bizzares et refusé de redémarrer.


Je l'ai regardé sans rien dire ni penser, même plus énervée, me doutant déjà de ce qui se passait.
Le lendemain même pas à la première heure tellement j'étais déjà fataliste, j'étais chez le réparateur qui aprés quelques brèves incursions dans les entrailles de la bête m'a dit "le disque dur est fichu, vous aviez une sauvegarde au moins ?"


Devant le monsieur du centre de secours pour ordinateur, j'étais plus non plus énervée. Je lui ai juste répondu
"Ben non, bien sûr, ça serait pas drôle sinon". Il a fait une plaisanterie sur les dames qui roulaient sans roue de secours et je lui ai répondu que, au contraire, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de partir en voiture sans roue de secours (vous conviendrez d'ailleurs que la comparaison n'est que peu adéquate) et je lui ai raconté que peu avant, le disque dur étant plein, j'avais dégagé à grand peine 8 gigaoctets dessus. Je trouvais ça "joyeusement ironique" de m'être donné tellement de mal alors que la solution était si simple.
J'ai laissé mon ordi pour qu'il me change le DD et je suis partie.


Le conte pour enfants que j'avais écrit.
Le conte pour adultes que j'étais en train d'écrire.
Mon journal personnel, depuis des années
(sauf ces derniers mois où j'ai repris l'habitude d'écrire à la main dans mes carnets).
Des tas de photos
[et encore j'avais sauvegardé celles de 2005 à 2008, je n'ai perdues "que" 2009].
Des tas de documents plus ou moins  importants.
Tous parti dans les limbes.
Sert même à rien de pleurnicher-chialouner-râlouner-me faire des reproches. Une fois que c'est fait c'est fait, hein. Et pourtant, je vous garantis que j'y tenais, à tous ça. Et ne parlons même pas du fait que, bien sûr, l'histoire est loin de ne m'avoir coûté qu'un sourire.


Je vous laisse choisir la conclusion qui vous plaît, ou toutes si vous préférez :

           — "Ma chère Dragon d'eau, voudriez vous s'il vous plait faire preuve  d'un semblant  d'un peu plus  de maturité, casser un objet qui vous résiste est d'une stupidité sans nom. Il ne sert à rien de s'énerver, ça n'amène que des ennuis".


—  "C'est fragile, ces trucs là, ça ne devrait pas être permis que ce soit fragile comme ça, c'est nul, où on va si on ne peut même plus s'énerver un peu ???"

          
—  "Eh ben j'aimerais pas être ton ordinateur" [et je préviens tout de suite les remarques de base, non, je ne m'énerve pas aprés les animaux que je soigne, finalement j'ai p't'être quand même un soupçon mais juste un soupçon je vous rassure de maturité...]

—  "Quand on tient au contenu de son ordinateur, on le sauvegarde régulièrement." [oui, oui, et "on" est un c..., tiens]

           —  "Il ne sert à rien d'être attaché aux biens matériels, qu'il s'agisse d'objets à proprement parler ou de contenus d'ordinateurs." [Prof m'avait dit y'a des années que je devais apprendre à lâcher prise]
           —  "Ce que tu as écrit, tu peux le réécrire s'agissant des contes. Quant à ton journal, ce n'est guère que le contenu de tes pensées, et tu es tellement pleine de mots que quelle importance d'en avoir perdu quelques uns ?" [oui, on va dire ça  !!!]



Quand j'ai repris la bête, le monsieur m'a dit en rigolant qu'il m'avait mis un disque dur de 320 gigaoctets et que j'avais de la place, maintenant.
[au moins y'aura une personne que cette histoire aura amusée, hein]
À part ça, pour Noël, frangine a proposé de m'offrir un disque dur externe.
[mais bon, ce genre de choses, ça n'arrive qu'une fois dans une vie, hein ? J'plaisante, promis, je ferai des sauvegardes, maintenant]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vétérinairedecampagne 06/01/2010 08:49


Sais-tu qu'il existe des trucs et machins appelés logiciels qui arrivent à te récupérer des trucs et machins perdus sur un disque dur apparemment mort ?? Moi aussi cette horrible chose qu'est un
plantage m'est arrivé sans prévenir (mais bon je lui avais pas tapé dessus non plus !) et mon cher associé a pu tout (oui tout!) récupérer sur mon disque dur !!! Toutes mes photos depuis plusieurs
années, mes états d'âme aussi, bref tout fut sauvé... Ca vaut peut-être le coup d'essayer non ?


Dragon d'eau 09/01/2010 13:24


J'en ai entendu parler mais le monsieur-dont-le-travail-est-justement-de-sauver-les-ordinateurs m'a parlé de prestations coûteuses or les finances ces temps-ci sont limitées... En attendant Frangine a
récupéré le DD en état de mort clinique pour voir si effectivement, une résurrection partielle était envisageable... Wait and see !
Merci de ton commentaire et bienvenue ! Les comm me font toujours plaisir :-)


Pupucefreewoman 29/12/2009 11:41


AHAHAH, hum, ça me rappelle une certaine tablette graphique et son stylet qui se sont pris comme un coup de massue, un jour... Même que non, ça marche plus après, effectivement, quand on tape
dessus

Pas moyen de récupérer une partie des données de ton disque ? Je sais que certains logiciels font parfois des miracles, ça prend des heures, mais bon...


Dragon d'eau 29/12/2009 21:02


MERCI à tous pour les comm et les conseils  !
À vrai dire, oui, le professionnel m'avait parlé de sociétés spécialisées assurant ce type de service (= récupérer les données sur le DD cassé) mais il m'a parlé de coût d'environ 1000 euro... Or,
même si cela n'atteignait que la moitié, je ne dispose pas trop d'une telle somme...
Ma frangine a embarqué le DD en espérant en tirer quelque chose : on verra bien.
Encore un grand merci à tous, en tous cas : c'est trés sympa.


anne 24/12/2009 12:37



Bonjour,
il existe des sociétés qui récupérent les données de DD endommagées (en tout cas tout ce qui est possible de rzécupérer) - vous devriez demander à votre réparateur s'il n'en connait pas, on ne
sais jamais ! (je sais ca coute qqfois un peu cher, mais ca vaut peut être le coup de se renseigner ?



Malgven 23/12/2009 22:03


Moi je vote pour "c'est fragile, ces trucs là, ça ne devrait pas être permis que ce soit fragile comme ça" mais je ne suis pas très objective je m'énerve beaucoup (beaucoup beaucoup) après les
objets...


Alex 23/12/2009 14:45


De profundis (pour ton DD).

Combien de fois ai-je failli jeter l'ordi par la fenêtre (en résistant à grand peine), combien de fois l'ai-je menacé de l'émasculer (ne m'abstenant de le faire que parce que ledit ordi est
dépourvu des organes en question) ? Bon, je compatis.

Je suis réellement navré pour tes écrits. As-tu repris ton ancien disque dur ou l'as-tu laissé aux bons soins d'Aldo ? Non, parce que quand même, que tes données soient inaccessibles pour une
raison x ou y, c'est une chose, mais elles ne sont pas effacées pour autant - et donc, potentiellement, récupérables.

Je ne suis pas à ta place, j'ignore combien de dizaines (centaines ?) d'heures tu as consacrées à tes contes et quelle valeur tu leur attaches. Mais, au cas où, je te conseille de consulter ce type
de site, et de ne pas hésiter à leur demander conseil/devis
http://www.databack.fr/recuperation-donnees-disque-dur.html

Encore toutes mes condoléances...

à bientôt !


Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...