Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 13:44

Maintenant que l'été est booké, second dossier de la rentrée : l'appart de là-haut-en-haut.

Cet appart que j'ai acheté en octobre 2007 (déjà ? et oui, déjà...), meublé avec amour, habité avec bonheur.

Il parait que les sages sont détachés des choses de ce monde, que ce n'est pas les objets qui font le bonheur.

Oui bon d'accord.

N'empêche que c'est bon d'avoir un chez soi, un à soi et de s'y sentir bien, et pour moi ça passe par "de la place", "de la lumière", et puis j'aime mes tableaux, mes bibelots, le bahut et la table hérités de ma grand-mère, le service en porcelaine hérité de mon autre grand mère, la ménagère offerte par ma grand-mère, etc etc. Tous objets qui n'ont pas ou peu de valeur financière mais une valeur sentimentale énorme.

 


Non, je ne suis pas une sage, et, oui, bien sûr, c'est ballot de s'attacher à des biens mobiliers qui peuvent disparaître. (Mais bon on peut discuter longtemps sur l'impermanence des choses et des êtres aussi).

 

P1040275.jpg

ça c'est une photo à moi, donc pas d'utilisation où que ce soit ailleurs sur le Net, merci.

Tout ça pour dire quoi ?

 

Donc quand j'ai quitté Làhautenhaut, l'appart est resté vide un certain temps, puis j'ai cherché à le mettre en gestion locative, puis j'ai changé de gestion locative, ils m'ont (difficilement) trouvé un locataire...

Qui est parti au bout de peu de temps, c'était l'époque des problèmes avec le syndic, etc etc.


Maintenant l'appart est en vente depuis prés de un an, à peu prés aux trois quart du prix d'achat (la crise, ma bonne dame), et ne se vend pas plus d'ailleurs qu'il ne se visite.


J'ai perdu confiance en l'agence à laquelle je l'avais confié et je vais changer.

Envoyer des mails à de nouvelles agences immobilières, ça c'est fait, maintenant reste à

                    résilier le précédent mandat, ce qui signifie résilier au passage le mandat de gestion locative jusqu'ici simplement suspendu puisqu'ils devaient tenter de le vendre.                   

                    monter sur place vérifier comment il est, récupérer clefs DPE etc etc et confier tout cela à une autre agence.


Il va probablement falloir baisser encore le prix de vente, et il va y avoir la résiliation du précédent mandat, le train, la nuit d'hotel.


Sans doutes suis-je beaucoup trop calculatrice et toute cette sorte de chose et on est bien d'accord qu'il y a des tas de gens qui se bagarrent sur des terrains beaucoup plus vitaux (style parce qu'ils ont un cancer ou le SIDA ou trois gosses sur un seul smic, oui, on est d'accord, il y a quantité de vrais problèmes sur terre auprés desquels les miens ne sont que pets de chats au vent).


Mais quand je pense à tout ce fric qui part au vent, justement, alors que j'ai toujours été super économe et qu'encore aujourd'hui je réfléchis chaque dépense et me prive de pas mal de menus plaisirs pour....


Quand je pense, donc, à tout ce fric durement gagné (ben oui quand même ! même si je ne vais pas non plus à la mine tous les jours) et qui s'envole, ça me fait un peu mal au ventre. Voire beaucoup.

Mais bon, c'est sur, il y a quantité de trucs bien plus graves sur terre.


Alors on retombe sur ses pattes (oui parce que les dragons comme les chats retombent toujours sur leurs pattes, si, si), on arrête de pleurnicher  (bon, c'est pas non plus comme si j'avais tenté de remplir les nappes phréatiques locales à moi toute seule) et on prend chaque problème aprés l'autre  pour le régler.

 


Et vous, vous êtes plutôt cigale ou fourmi ? Dragon d'intérieur ou fée volant au vent  ? Vous rêvez de maison ou d'appartement ou de rien du tout ?


Par ailleurs, j'essaierai de répondre à chacun, mais merci pour toutes les réactions au dernier article : ça m'a fait trés plaisir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DUCREUX-HAUTCOEUR 21/01/2012 10:20


Coucou


il est toujours meublé ton appart en ce moment?


tu devrais faire appel à l'émission de M6: maison à vendre! non mais sans déc,  peut être qu'en donnant un coup de peinture et en "dépersonnalisant" ton appart, les futurs acquéreurs
arriveraient plus à s'y projeter!


je suis sûre que y a moyen de faire qqch...


bon je t'embrasse et COURAGE....

Dragon d'eau 21/01/2012 10:47



Arf...


Oui, ma frangine aussi a eu la même idée... Sauf que non, bien sûr  que non il n'est plus meublé (faire visiter
l'appart meublé ? Quelle horreur, non ? Dans le style perforation de l'intimité, ça serait bien pire qu'un... Non, rien.)


Les peintures à priori étaient nickel (mais c'est vrai que ça fait un moment que je n'y suis pas montée, ça fait partie des trucs à vérifier) et toutes les teintes étaient relativement discrètes.


Pour moi, ça n'est pas ça le problème, sinon j'ose espérer que j'aurais réagi plus tôt, mais la frilosité du marché et l'actuelle agence qui n'a pas su me faire comprendre qu'il fallait diminuer
le prix de mise en vente (on peut aussi dire que j'étais particulièrement sourde) et puis j'ai aussi l'impression qu'ils ne se sont pas tant que ça bougé les fesses.


En tous cas merci :-)



Malgven 20/01/2012 17:48


Salut salut ! Et non ce n'est pas de la pleurnicherie, c'est dur de se dire que cet argent est perdu juste pour des histoires de "marché"... Moi qui n'ai jamais vraiment rêvé d'être propriétaire
mais qui paradoxalement suis très attachée aux choses matérielles (souvenirs, tout ça) je comprends par contre très bien qu'on veuille avoir un chez-soi. Et par ici, vu l'offre, on va tenter de
faire construire, enfin rénover une vieille grange. Bref, bon courage, j'espère que ça va se dénouer pour toi.

Dragon d'eau 21/01/2012 10:48



Une grange rénovée, ça peut être trés sympa quand ça sera fini :-)


Merci de ton comm, j'espère que cette période se passe bien



Mellodia 20/01/2012 17:02


C'est marrant comme on peut changer lorsque l'on "grandit" (pour pas dire vieillir ). Avant j'étais plus attaché aux
choses matériels alors qu'aujourd'hui j'ai 2 petits soleils dans ma vie qui ont pris le pas sur tout le reste. Alors oui, j'aime ma maison et tout ce qui la compose mais c'est tellement
insignifiant à côté de leurs grands yeux et de leurs sourirs....


Par contre je comprends tout a fait ton ras-le-bol face à toutes ces bêtises de la vie qui n'épargent malheureusement personne....

Dragon d'eau 21/01/2012 10:50



Et, hop, touché en plein coeur de cible ! Il est parfaitement logique que lorsque l'on a fondé un couple et donné naissance à (des) petits soleils, l'univers se recentre autour d'eux :-)



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...