Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 21:03

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik ! couine-t-elle avec autant d'exubérance que lui permettent son nez transformé en fontaine mâtinée de cocotte-minute menaçant d'exploser à chaque instant, ses yeux gonflés et brûlants et son envie de dormir.

 

                Demain, il faut :

— que je vérifie un truc sur ma déclaration de revenus (qui a été un vrai cauchemar, encore plus que les autres années, mais bon c'est fait. Et pour les adorables ceusses qui s'en sont préoccupés,

(va sur le site des impôts pour attester ses propos)

.....

(vit un grand moment de solitude)

.....

(va vérifier l'accusé de réception de sa déclaration)

.....

Oui, donc en fait, je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous, ce qui est fort possible mais pas mon genre, mais je croyais que la date limite était le 30 juin. Donc en déposant le 23 (réelle date butoir pour mon département, flute maintenant vous savez que j'habite dans un département de numéro compris entre 50 et 974, c'est malin, tiens.), je pensais être en avance.

Bon, en tous cas c'est fait et même à temps.

 

—  Que je dorme, que je soigne mon rhume et toussa toussa ;

                          —  Que je fasse du ménage dans l'appart et que je teste la seconde chambre avant qu'un coloc n'arrive ;

—  Que je fasse mes comptes, parce qu'il m'a été plus ou moins proposé de particper à un voyage en novembre prochain... Un beau voyage cher, très cher, mais...

                            —  Que j'essaye quand même de profiter de mon jour de congés ;

—  que je prépare quand même des mails et autres à envoyer ;

 

                   —  Que je prenne un petit peu soin de moi (style me faire les ongles ? Si j'y parviens, et si tout le monde est sage et gentil, photo demain.

 

 

Sinon, je suis agacée ce soir, parce que mon patron m'a dit avant de repartir en consult "Termines, ce que tu as à faire et rentre te reposer, tu me sembles très fatiguée et quand tu es fatiguée, tu es irascible".


Ce qui m'agace, c'est la double étiquette "fatiguée" "irascible". Pas fausse, d'ailleurs, mais je n'aime pas les étiquettes et j'aurais aimé avoir la réactivité de lui répondre en direct que certes j'étais fatiguée mais que j'avais eu de bonnes raisons de réagir comme je l'avais fait dans les deux situations dont je soupçonne qu'elles sont à l'origine de cette remarque.
Quand est-ce que j'apprendrai à avoir du répondant ?

Ça me désole toujours autant.

Sur ce, je vais me coucher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> et bé, n'est -on pas assez sage pour avoir cette photo ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rho là là, sorry, mais la photo est tellement pas jolie que je ne l'ai pas publiée.... Et là, vu l'état de tous mes ongles aprés un mois dans l'eau, ça ne va plus être possible....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh moi aussi ! Et ça me rappelle un de mes chefs (que j'apprécie normalement) mais qui quand il est fatigué ou perturbé par une mauvaise réunion, est assez sec voir désagréable. Il y a quelques<br /> jours, il m'a fait quelques remarques puis me dit :<br /> <br /> <br /> -" Désolé, je suis peut-être un peu sec mais je suis fatigué."<br /> <br /> <br /> Ce  à quoi j'ai répondu :<br /> <br /> <br /> - "Oui, tu es "sec"."<br /> <br /> <br /> Mais j'aurai voulu dire :<br /> <br /> <br /> -"Si parce qu'on a des soucis ou qu'on est fatigué, cela justifie de ne pas parler plus adéquatement,... on est pas sorti de l'auberge !"<br /> <br /> <br />                 ou        ...  alors je pourrais me défendre pas<br /> mal à ce jeu-là !"<br /> <br /> <br /> Au lieu de cela, j'ai râlé une partie de la soirée... ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Difficile de communiquer "correctement"... Mais bon, on fait ce qu'on peut, en fonction de ce qu'on est...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> A mon boulot, c'est pareil, dès que j'ose dire ce que pense et réagir un peu vivement à des instructions ou des procédures à la con, le soir en se disant au revoir, on n'oublie pas de me dire "A<br /> demain... et essaie de bien te reposer ce soir." Ca énerve, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, c'est sûr :-) Rha, les gros machos...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as l'air toute jeunette, c'est normal d'etre un peu vive entière. la sérénité et la distanciation viendront bien assez vite, comme l'âge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il semble que je trompe bien mon monde par écran interposé ;-)<br /> <br /> <br /> Malheureusement la sérénité et la distanciation ne sont pas encore venues à moi, bien que je ne sois pas si jeune que cela...<br /> <br /> <br /> Mais merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...