Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 12:18

Je ne suis quasiment jamais "taguée". Non, je corrige, je ne suis jamais taguée, sauf aujourd'hui. Et au fond j'aime mieux pas parce que je trouve souvent cela stupide. Mais cette fois ci c'est différent, parce que j'apprécie beaucoup le blog (de) (et) la personne qui m'a taguée (sans la connaître du tout, du tout) et aussi parce que je trouve sympa.

Donc, 11 questions m'ont été posées par Samantdi à qui du coup je ne peux pas renvoyer l'ascenseur, et je vais tâcher d'y répondre de mon mieux et j'ai tellement tergiversé que je suis la dernière, et puis je pose 11 questions à 11 autres personnes. Qui ne répondront peut-être pas :  je doute que certain(e)s lisent mon blog et....

 

Les 11 heureux (si, si, allez :-) ) élus  :

 

Julie, Nina et le petit boy

Virgibri

Aurélie

Stéphanie

La mante 

Pupuce 

mademoiselle Patate

Annliz

les chercheurs d'oz

Lovewriter

Clémentine et Victor et leur maman

 

Les questions auxquelles je "dois" répondre  :

 

1- Y-a-t-il un chat dans votre vie ? Y-en-a-t-il eu un ?

Vu mon métier, il y a des tas de (griffes, dents, coucougnettes, ovaires de) chats qui traversent mon quotidien. Aucun en revanche qui s'attarde sur mes oreillers personnels. Avant, plusieurs greffiers ont partagé mon enfance et mon adolescence mais ça demanderait des pages et des pages de parler de Grizzly le premier, Zébra l'incrusté qui annonçait son arrivée de grands miaulements touchants, Fractale le discret, Teddy la petite minette sauvage...


2- Dans quelle ville avez-vous passé le permis de conduire ?

Dans le village devenu depuis petite ville-banlieue de grande où j'ai passé mon enfance et mon adolescence. J'ai eu 18 ans l'été avant mon entrée en classe prépa et j'ai mis les bouchées doubles (deux heures de conduite quotidienne, beaucoup de tension, de concentration et d'espoir) dans l'idée de l'avoir avant de partir. Du coup j'ai passé la veille du jour de mon départ (c'était la première fois que je partais en internat) à pleurer à grosses larmes parce que j'avais raté mon permis et que je ne me sentais pas réellement prête à quitter mon enfance. (comment ça, je me suis débrouillée pour ne pas répondre à la vraie question ?)


3- Quel est le dernier déguisement que vous ayez porté ?
Pour le premier de l'an il y a deux ans (trois ?) c'était soirée costumée de rigueur.

Parmi les costumes disponibles à la location, seul celui de sorcière me plaisait, avec son chapeau pointu et sa robe toute simple et néanmoins  élégante, mais j'avais encore trouvé moyen de l'agrémenter à ma sauce d'un maquillage psychédélique et d'ailes de plumes rouges, histoire de faire mi ange mi démon. (Oui oui je sais que je devrais raconter tout ça à un psy compétent)


4- Etes-vous parapluie ou plutôt capuche, voire capuchon ?
Généralement je suis plutôt sous-équipée et obligée de me faufiler entre les gouttes, mais là il faut que je m'achète (Non je me suis acheté) un poncho.


5- Mettez-vous des pantoufles quand vous arrivez chez vous ?

Oui et non, généralement j'enfile une tenue confort et soit des basketts soit des (fausses) crocs. (et je m'en fous je suis sexy quand je veux si je veux)


6-Avez-vous déjà vendu quelque chose sur le Bon Coin ?
Sur le bon coin non, j'ai essayé sur ebay et ça a été un piteux échec.


7- Quelle est la chose que vous savez le mieux faire et que vous pourriez m'apprendre ?
Le manque de confiance en soi et l'autodévaluation, mais j'aimerais moi-même désapprendre !!!


8- Dormez-vous toujours du même côté du lit ?
J'essaye de penser à me mettre au milieu puisqu'aprés tout c'est mon lit à moi toute seule... Mais je me retrouve souvent à gauche.


9- Qui a été votre premier chanteur préféré ?
Grosse hésitation :  Alphaville ? Clic, clic, clic.... Oh là là là, ce que les clips ont vieilli ! JJG ? Clic clic (seulement deux pour celui-ci car il y en aurait beaucoup plus !)

 

10- Où en êtes-vous avec Facebook ?

J'y passe tous les jours, j'essaye de ne pas trop cliquer sur "j'aime" parce que ça ne veut pas dire grand chose ; en même temps, quand quelqu'un a liké un de mes statuts ça me fait plaisir, donc j'y vais à l'instinct. J'essaye d'en profiter pour communiquer avec les quelques amis que j'ai mais avec mes cousins c'est le flop complet.


11-Quel est le prénom de vos parents ?

Leur second prénom est respectivement Albert et Estelle. Comment ça, c'était pas la question ? Ah, j'ai glissé, alors. :-))

 

Les questions que je voudrais poser (Hou...)

 

—  Est-ce que vous cuisinez ?

—  Qu'est-ce que vous cuisinez ?

—  Durant vos (éventuels) trajets en voiture, CD, radio, silence ou discussions à batons rompus avec vos covoiturés ?

—  Vous habillez-vous de couleurs vives, pastels ou sombres ?

—  Quelle (qui) est pour vous l'image de la Femme (une photo, un vêtement, un accessoire, une personnalité) ? De l'Homme ? (que le premier qui cite les pubs Jean-Paul Gauthier aille pourrir mourir de honte loin de ce blog)

—  Qu'est-ce que vous emmenez partout, partout avec vous, sans quoi vous vous sentez nu ?

—  Mer ou montagne et pourquoi ?

—  Aimez-vous dessiner, peindre, coudre, décorer... ?

—  Est-ce que ce qui vous fait peur vous attire aussi ?

—  Rêvez-vous beaucoup, éveillé ou endormi  ?

—  Aimeriez vous partir au bout du monde ?


Et comme ici c'est moi le chef, j'invite qui veut à se prêter au jeu. Dit elle en soupirant de soulagement d'avoir fini.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau
commenter cet article

commentaires

Julie et Nina au Maroc 07/04/2012 23:02




1- Y-a-t-il un chat dans votre vie ? Y-en-a-t-il eu un ?


Oui  meme si Durant quelques années j’ai eu un chat avec un amoureux (le défunt Rhubarbe) un autre chat Durant quelques moi donc je vous
passé les details de la fin (Mousson), le seul, l’unique, l’immortal reste Baghera un chat tombé du ciel que nous avons receuilli lorsque j’avais 16 ans et qui est toujours fidel au poste chez
mes parents.


 


2- Dans quelle ville avez-vous passé le permis de conduire ?


Dans aucune ville (oui comprendre par là que je n’ai pas mon permis)


3- Quel est le dernier déguisement que vous ayez porté ?
un vrai
déguisement? Je ne m’en souviens pas vraiment, mais je suis allée recemment à des soirées à theme rien que du classique années 70, plage…


 


4- Etes-vous parapluie ou plutôt capuche, voire capuchon ?
Je suis
définitivement ciré Breton (Guy Cotten blanc acheté à Ostende il y a pffffffffiou bien 12 ans)


 


5- Mettez-vous des pantoufles quand vous arrivez chez vous ?


Non je suis anti-pantoufles depuis toujours, et meme pire je n’ôte pas mes chaussures en rentrant chez moi, je ne me change pas et je dors sans pyjama…


Lovewriter 02/04/2012 19:51


Merci ! Je vais répondre par un post sur mon blog, promis ! Ces dernières semaines, j'ai plutôt été absentes des blogs : le miens et ceux que je suis régulièrement ! ;-)

Dragon d'eau 06/04/2012 19:31



Merci à toi !



La Mante 17/03/2012 16:07


Rooo ecoute je n'avais pas vu ce post. C'est fait, c'est répondu

Obni 12/03/2012 22:49


J'arrive ici complétement par hasard. J'étais chez Samantdi, un clic et me voici sur ton site. Du coup, comme je suis un peu farfelu de nature, je me demande si toutes ces couleurs dans le texte
n'auraient pas un quelconque lien, un code caché, un mystère… Je cherche… :)

Dragon d'eau 17/03/2012 13:37



Non, aucun code caché !


Enfin, il est vrai que j'essaye parfois de mettre en couleurs chaudes ce qui est plutôt positif et en couleurs froides ce
qui est négatif. Mais parfois aussi, c'est rouge pour ce qui sort complèment de mes "bornes des limites" personnelles (exemple quand je raconte une anecdote et que je cite quelque chose qui m'a
fortement déplu), et vert pour ce qui y rentre, me plait, est positif... Mais là
encore, dans un même billet, j'ai parfois du mal à respecter cette "règle".


Et puis aussi, j'aime bien le bleu, alors j'ai tendance à le mettre un peu à toutes les sauces, même s'il ne se lit pas forcément bien.


En fait, il n'y a donc pas réellement, ni de règles, ni de codes. Juste l'impression, lorsque je ne mets pas assez de couleurs, que mon texte ne vit pas, ne pétille pas.


Et finalement, dans les couleurs comme dans les textes, on voit que je pars dans toutes les directions.


Merci pour ton commentaire, et bienvenue chez moi



aurelie 07/03/2012 09:48


arf, je suis peu sur le net en ce moment (fuite, pas trop envie, voire pas le temps...) et puis je ne suis pas trop adepte des tagues (et puis des fois je ne sais pas trop quoi répondre aux
questions et ça me prend trop de temps).


mais merci merci d'avoir pensé à moi !

Dragon d'eau 17/03/2012 13:18



Ben tu vois, moi non plus je ne suis pas trop adepte des tags d'habitude... L'important n'est pas d'être adepte ou pas mais d'avoir envie de répondre à un tag en particulier.


Aprés, j'imagine qu'avec tes deux  méditerranéens en bas âge (on ne compte pas le grand !) tu dois effectivement ne pas avoir de temps en trop !


J'espère en tous cas te relire à l'occasion (d'ailleurs je vais filer voir chez toi si par hasard...)


Bises :-)



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...