Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 09:20

Dimanche matin.

Grasse mat avant d'aller me ballader.

Sauf que... Yellowthegreatdog, le gros chien de mon employeur, un adorable toutounet, ne mange toujours pas. La veille, j'avais espéré un caprice passager, mais là, je ne crois pas, surtout qu'il chougne un peu et qu'il y a quelques gouttes de liquide sanguinolent là où, quelques minutes auparavant, il était couché. Gouttes qui ont manifestement coulé de sa zigounette.

OK.

Voiture, clefs, et me voici, trente km plus bas, devant le portail de la clinique.

Sauf que.

Deux jours auparavant, on en avait discuté avec Rose, de "si j'avais les clefs de la clinique, ou pas". Je pensais que non, elle que oui puisque j'avais le bip de l'alarme sur mon trousseau. Sur quoi j'ai essayé d'ouvrir le chenil, réussi,  et conclu qu'elle avait raison, sans vérifier les autres clefs. [Et là, honorable lecteur, tu as déjà deviné ce qui se profile.]

 

Face au grand portail, j'essaye les trois clefs, puis de nouveau chacune, doucement, en les faisant jouer... Je regarde, celle-ci est de même marque que la serrure... Mais non.

Bon.  (1) On ne va pas y passer des heures.

(2)  Il n'y a personne que je puisse appeler, et il est hors de question que je laisse tomber, d'une part p

arce que j'ai pas fait 30 km pour rien, et puis y'a un toutounet Photo prise ici

fuck you

[si vous voyiez la taille du machin vous comprendriez qu'il y a private jock dans l'appellation] qui compte sur moi.

 

Donc, et tant pis pour la file ininterrompue de voitures derrière moi,   j'escalade le mur et me réceptionne en souplesse un bon mètre quatre-vingt plus bas.

Là, deux pensées m'effleurent, que je vais être maligne si police ou gendarmerie débarquent, et aussi que comment je vais ressortir ? On verra plus tard.

Je me dirige vers la clinique tandis qu'une autre pensée me traverse, quand on s'est dit au revoir hier avec la secrétaire, elle m'a dit qu'elle devait encore... donner à manger au chien, quel chien ?

Il a dû lire dans mes pensées car il sort de derrière un buisson et je commence immédiatement à émettre des phéromones de stress, limite si je ne les perçois pas moi-même.

Un de ces chiens qu'on qualifie de "berger" en première page du carnet de santé, taille moyenne, jaune, plutôt grassouillet, une fourrure plutôt moche et, semble-t-il, plus intrigué et circonspect que disposé à défendre son territoire. Il — elle en fait — semble se poser les mêmes questions que moi à son égard : ami ou ennemi ? Mord ou mord pas ? Fuire à toutes jambes pattes ou faire comme si de rien n'était ? Fuire n'est jamais une solution face à un chien, en fait..

Je lui dis bonjour avec autant d'amabilité que j'arrive à en rassembler j'évite de le regarder dans les yeux et je me dirige doucement [ne pas courir, néviter tout mouvement brusque] vers la clinique que j'ouvre en le surveillant du coin de l'oeil.

Une demie heure plus tard, lorsque je ressors [en ayant pris des tas de trucs inutiles et en en ayant oublié d'autres qui auraient pu s'avérer utiles], c'est limite s'il ne me fait pas fête.


Si c'est ça le chien de garde :-) Ne me reste plus qu'à réescalader le mur sans rien me casser et sans me faire mordre par lui, et ni police ni gendarmerie ne m'attendent. Finalement, la journée sera peut-être correcte, sauf qu'il faut que je reste avec Yellowthegreatdog alors que j'avais prévu d'aller me ballader.

Tant pis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lo 01/12/2010 13:57



bon il est pas facile ton cas clinique :-)!!



u 03/12/2010 19:07



;-) Je sais, j'ai voulu élever un peu le niveau pitoyable de ce blog... Mais bon, quand on n'est qu'un pov"dwagon"sans cewrveau, ma bonne dame... Difficile
de décrire un cas clinqiue qui tienne la route !


C'est pas comme si j'étais véto, quoi.



Malgven 30/11/2010 16:40



Quelle aventure !



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...