Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 14:20

Retour sur la journée de Noël et petit   Florilège de Noël.

En fait, pour l'anecdote, sachez que voulant ne pas trop risquer une journée trop pourrite, on n'avait pas mis grand chose sur le planning. C'est pas stupide du tout comme idée car, et je ne pense pas que les vétos me contredisent, sur ce genre de journée pré-fête, c'est soit tout blanc (les gens préparent leur réveillon/WE/jour férié et n'appellent pas trop le véto), soit tout noir (Tous les clients s'aperçoivent en même temps que Matou/Rex/Capucine est malade depuis 3 heures/jours/semaines/mois et téléphonent pour venir là-immédiatement-tout de suite).

 

Donc principalement, on a eu : Un chiot type malinois de quatre mois sur lequel son maître a roulé avec la voiture en démarrant. J'ai commencé par  lui expliquer que le chien ne devait  pas d'une façon générale (et n'aurait pas dû, en l'occurence)  avoir physiquement la possibilité de passer sous la voiture, qu'il devait être attaché ou enfermé quand la voiture partait et puis je me suis arrêtée net sur l'idée "qui je suis pour moraliser et qu'est-ce que je sais de leur mode de vie ?" alors j'ai arrêté de parler et je me suis concentrée sur le petit toutou craquant, un peu en état de choc, qui saignottait par le nez.


Plus tard dans la journée, le même en mâle, le même en croisé quelque chose, le même en plus âgé et pesant 20 kg contre 5 le petit, sinon, même problème (enfin c'est pas le maître qui a roulé dessus mais vous conviendrez que ça ne change pas grand chose), mêmes symptômes, presque exactement même traitement à quelques différences de volume d'injection. C'était marrant de les voir chacun dans leur cage et si j'avais pensé que les maîtres comprennent l'humour, j'aurais bien fait semblant de rendre l'un à la place de l'autre. Oui,   parce que, précisons, dans les deux cas, pas de cata et un chien rendu à sa famille ( ;-)) ) pour passer tranquillement les fêtes.


Un monsieur qui appelle pour une chienne qui ne mange pas depuis deux semaines et veut l'amener l'après midi (on est censées fermer plus tôt, à 16 heures exactement). Non, là ça ne va pas être possible, vous venez à midi, à midi trente s'il le faut, mais pas l'après midi (Histoire de se donner le temps d'anticiper PS-radio-perf-hospit-chir ou en gros, tout ce qui pouvait me tomber sur le coin du nez avec un truc comme ça). Finalement il a pris rendez-vous pour lundi, ça n'était pas si urgent apparemment [Enfin, si c'était moi qui l'avait eu au tel, j'aurais tout de même renégocié le truc... Mais c'était ma stagiaire].

 


Un certificat de bonne santé dont la maîtresse s'est "réveillée" à 11 heures en réalisant qu'elle prenait l'avion deux jours après. À la question "est-ce que votre toutou a un dossier chez nous ?" elle m'a dit qu'elle était déjà venue pour la même chose il y a cinq ans. OK, on va faire un dossier...


En rentrant, j'ai réalisé que oui c'était vraiment Noël et là j'ai compté dans ma tête, que j'étais seule pour le fêter, que j'avais pas de cadeaux (c'est pour mieux me rattraper par la suite), que le paquet que mamandragon m'avait posté il y a bien dix jours s'apprêtait seulement à sortir du territoire (là encore il y aura double plaisir à l'avoir plus tard), alors je suis passée chez jenesaisplusquellegrandeenseigne m'acheter un embryon de cadeau, des enceintes pour écouter de la musique et des films sur le macàmoteur et un livre.


À la maison, c'était calme. Calme, ça veut dire que Yellow, après avoir été de nouveau malade en début de semaine, va mieux, que Gnioufgniouf, après avoir été elle aussi fort pas bien (quand un petit chat de deux mois passe son temps à squatter tout frissonnant tout discordant les poils de travers et l'oeil terne votre clavier d'ordinateur, vous savez qu'il-elle est "vraiment" malade. Or, je me suis beaucoup attachée à cette petite bête très fine, très douce, très gentille, donc évidemment j'ai repris la voiture un dimanche soir pour retourner à la clinique qui est toujours à 30 km chercher des médicaments) a retrouvé tout son allant, que, après avoir retrouvé l'un des petits de Vinblancdebenden décédé il y a deux jours, je peux me féliciter de voir les autres aller bien.

 

Au passage, Vinblancdebenden m'a surprise : Rentrée du taf pour trouver ce petitout sans vie (comme me l'a dit mon employeur au tél, il a dû tomber et se cogner le crâne), j''avais laissé sa dépouille prés de la porte de sortie (quelle idée, aussi) pensant l'emmener à la clinique au matin pour élimination par les voies prescrites.


Un moment après, Vinblancdebenden avait ramené la dite dépouille dans le nid et (accrochez vous), avait mangé la tête de son petit. J'ai halluciné, je n'aurais pas cru à ce genre de comportement chez un chat de compagnie jamais (enfin je crois) sortie d'une maison. Du coup j'ai viré la dépouille par des voies non prescrites.


Vous avez remarqué ? Que le tiers de mon billet tourne autour des animaux que j'ai en garde ? Animaux que certes j'aime bien, qui me manquent tout de même un peu maintenant que je suis en vacances, mais.... Franchement keskonesttranquillesanszanimos    !!!!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex 11/01/2011 16:07



Salut Dragon d'eau,


Meilleurs voeux ! Pour cette année et les prochaines, santé, bonheur, prospérité toussa toussa.
Ce n'est pas évident d'aller travailler outremer, loin de sa famille et de ses amis, j'espère que tu tiens bon la barre et que tu ne lâches rien. Et puis tu n'es pas si seule que cela, il y a
tous ceux qui lisent tes articles, de près ou de loin, et qui voudraient te laisser plus de commentaires mais n'en ont pas forcément le temps (voire qui sont aussi trop épuisés).


Alors ne te décourage pas, dis-toi que tu manges ton pain noir mais qu'ensuite viendra le pain blanc, et plus rapidement que tu ne crois. Il faut juste te laisser un peu de temps, le temps
que tes démarches portent leurs fruits et que tu te fasses des relations.


En attendant, tu as juste à faire de ton mieux, comme nous tous. Même si je t'accorde que ce n'est pas toujours une mince affaire ;)


Amitiés,
Alex


 



Dragon d'eau 14/01/2011 23:44



Et à toi aussi et à ceux que tu aimes, meilleurs voeux de santé, de prospérité et de bonheur.



La Mante 11/01/2011 14:42



merci pour ce moement de détente.


Je ne savais pas que les chattes pouvaient faire ça.. c'est trop étrange.


Les miennes étaient plutot du genre à déterrer le cadavre de l'hamster


et me regarder d'un air coupable : tu te rends compte de ce que tu as fait ? enfin cricri dans la terre !! elle ne va pas être bien :)


 



Dragon d'eau 14/01/2011 23:38



J'aime bien l'anecdote de Cricri déterré, c'est mignon !


Mon employeur m'a dit que Vinblancdebenden lui avait déjà fait le coup.


Quant à moi, je la regarde d'un oeil différent maintenant :-D



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...