Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 12:17

  (le titre est une référence à mon patron de l'an dernier qui, en guise de briefing avant plongée disait souvent  "bon, hé bien, plouf glou glou."

Donc l’eau est toujours froide. (ne vous étonnez pas, honorables lecteurs, du décousu dans la publication des billets : c’est comme je peux quand je peux, aussi bien l’écriture que la publication.)


Froide, froide, froide, sans thermocline, c’est à dire qu’on ne peut même pas espérer remonter un peu pour se sentir mieux.

 

Et mouillée, aussi, et plus j’y plonge, moins je sèche, je ne comprends pas (c’est là qu’il fallait sourire ou même rire, pour ceux qui veulent être polis).

   

 

Deux plongées par jour, les premiers jours je sortais de là épuisée, la tête enserrée dans un étau insidieux et pénible et puis ça a été mieux, progressivement.

 

En plus, insidieusement, je me retrouve plus ou moins affectée au matériel (distribution des combis, paires de palmes et détendeurs aux clients et forcément leur restitution après la plongée) (mais ça va changer car j’ai dit carrément à mon patron que ça me faisait ch…. et qu’il était absolument hors de question que cela devienne mon poste attitré) donc je remonte au club la dernière et il n’y a plus que de l’eau tiède dans la douche.


Et (oui oui j’ai des vrais problèmes dans ma vie, Xème degrés inside of course) je ne vois rien de plus insupportable qu’une douche à peine tiède quand tu es à moitié gelé (et la vessie tellement prête à exploser que paradoxalement il te faut te concentrer pour parvenir à en éliminer le contenu, j’avais peut-être oublié de dire, je suis poète à mes heures aussi) et que tu rêves d’une longue douche brûlante.

 

Donc je rêve (encore) d’un règlement intérieur  où il serait inscrit que les mecs n’ont droit qu’à trois minutes de douche chacun, pas plus (ben quoi, trois minutes c’est largement généreux quand on a les cheveux courts) (et, oui, je suis pour l’instant la seule fille de l’équipe) comme ça il restera toujours de l’eau chaude pour moi.  

À part ça, je ne suis pas égocentrique du tout, non, non.

 

          (ça c'est parce que j'aime beaucoup  cette

          chanson  et qu'allez savoir pourquoi j'ai

          des envies de douceur)
 

      Les premiers jours, pour

      diverses  raisons  un peu plus

           sérieuses que la température des douches

           tout de même, j’étais un

           peu découragée   et   je

       me demandais un peu si

        j’allais terminer   la   saison

            (par  ailleurs   à  peine   débutée…),   je me voyais à moitié tout  planter là et remettre une annonce dans notre Vet hebdo favori, mais je ne crois pas que c’était « sérieux », même dans ma tête. Je pense plutôt que c’est un réflexe humain  d’autoprotection, se dire qu’on a le choix et toute cette sorte de conneries.

 

 

 

Et puis j’ai commencé à prendre le rythme, j’ai commencé à prendre conscience que des tas de choses ont mûri dans ma tête depuis l’obtention de mon diplôme et que même si je suis toujours capable de faire des conneries à mourir de honte, peut-être un jour si j’arrive à persister dans cette voie je serai un bon moniteur et que parfois je suis capable de faire des trucs tout à fait bien.

 

journal 1Et l’autre jour j’ai vu ça dans le journal que mon patron achète tous les matins et que du coup tout le monde lui pique à un moment ou un autre.

 


Ça m’a fait sourire et j’ai attendu quelques jours pour le découper et le coller dans mon journal perso.


Si même mon horoscope le dit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aurelie 26/04/2012 16:20


d'habitude, ce ne sont pas le filles qui prennent des très longues douches ?


et la galanterie, elle est passée où ?????

Dragon d'eau 29/04/2012 10:46



Hé bien là, il y en a un qui prend de vraiment très longues douches.


La galanterie ? Quelle galanterie ? Je navigue dans un milieu où le mode de pensée est plutôt : "Vous avez voulu l'égalité, prenez-la !" et même si parfois je chougne, je suis assez de ce point
de vue :-)



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...