Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 20:11

Appartement confié à une nouvelle agence immobilière pour mise en location : ça c'est fait !

Ça fait quand même six mois qu'il est vide et que la première "agence" immobilière n'a pas été fichue de me trouver un locataire et j'aurais franchement bien besoin du petit apport financier que cela représente.


Ça m'a obligée à remonter làhautenhaut, et ça a été un peu sport, jugez-vous-mêmes : 

Diapositive2-copie-3

Lever à 1 heure du mat le jour j pour aller prendre le train à mi-chemin, ce qui me permettait d'économiser la voiture et la fatigue,

 


Arrivée à midi à lavilledelapremière-agenceimmobilière, récupéré les papiers à 14 H,

Revenue à làhautenhaut à 14H30, passée à la banque, fait visiter l'appart à l'agent immobilier, signé le mandat de mise en gestion

Couru à la gare à temps pour avoir le seul train me permettant d'éviter une chambre d'hôtel

Pas réussi à dormir dans le train

Récupéré la voiture à 22 H 40 et refait les 400 km de voiture.

De nouveau au lit et bien contente d'y être, à 4 heures du mat le jour j+1. Ouffffff.

 

Vendu le bloc de plongée : ça c'est fait !

Par MFlevendeurdumagasindelàhautenhaut, et je lui en suis acrément reconnaissante.

Diapositive1-copie-10

Mis la moto en vente : ça c'est fait. La mort dans l'âme mais ça va faire un gros soulagement sur pas mal de points et puis j'espère un peu (enfin, en théorie, je peux espérer même s'il est probable que la réalité va me flanquer un bon coup sur le coin du museau) partir travailler quelques mois à l'étranger l'hiver prochain, d'une façon ou d'une autre. Elle est toujours devant ma porte mais, dans ma tête, elle est déjà quasiment partie, toujours dans la même ambivalence entre soulagement et déchirement.


Je l'avais rêvée longtemps et sans doutes aurais-je dû attendre un peu plus que ma vie soit stabilisée pour l'achetermais à réfléchir ainsi, on peut courir longtemps aprés ses rêves en se désespérant de ne pas savoir les réaliser. Je ne sais pas si / quand j'en aurai une autre mais elle aura été sacrément importante pour moi, alors, ne pas regretter et avancer.

 

Fait la déclaration d'impôts : ça c'est presque fait, et je crois que je peux m'accrocher tout de suite parce que, d'aprés le simulateur de calcul, je vais douiller cette année. Ça m'apprendra à être plus prévoyante pour le calcul des frais réels, entre autres. Parce que si on ne garde pas les justificatifs, ben on ne peut pas les déduire. Forcément..

 Là encore, si  j'étais devin, je pourrais anticiper plein de choses, dans ce style là notamment, mais je serais sans doutes plus emm qu'autre chose, alors là encore, ne pas regretter mais avancer.

 

Mais dans tous ça, j'ai quasiment (disons, quasiment) réglé le train d'emm... qui m'empoisonnait depuis un moment (ou en tous cas j'ai fait ce qui était en mon pouvoir pour le régler, la suite est à voir) et ça va soulager d'ici l'arrivée du prochain (train d'emm, pour ceux qui ne suivent pas.)

 

J'ai le sentiment d'avoir repris la main, et ça fait du bien.

Je vais donc pouvoir me consacrer à mon stage et travailler, parce que c'est pas tout ça, mais l'exam c'est dans pas si longtemps.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragon d'eau - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Pupucefreewoman 07/06/2010 14:02



C'est clair, ce genre de trucs & machins, on se les trimbale sous le bras souvent longtemps et ça nous plombe. Ca fait du bien de déposer le fagot et de continuer son chemin sans


Bon chemin...


 



Dragon d'eau 13/06/2010 11:03



Merci  :-)



Alex 06/06/2010 16:16



Il faut que tu vérifies sur les sites d'annonces immobilières que l'agence l'y a bien ajouté, les gens utilisent de plus en plus le net pour chercher un appart ou une maison - et je suis bien
placé pour le savoir... *soupir*



Dragon d'eau 13/06/2010 11:02



Oui.... C'est juste, je devrais le faire.... Mais là, euh... J'suis fatiguée d'avance... Et puis l'idée que, peut-être, je ne pourrais pas leur faire
confiance alors que ce sont des professionnels... J'suis un peu désespérée.



lo 05/06/2010 07:02



pour les frais réel, sans justificatifs, tu peux noter tes frais kms (par nationale), un forfait repas fixe par jour de travail (sur le site impots.gouv)



Dragon d'eau 13/06/2010 11:01



Bien noté, merci :-)



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...