Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 16:44

de comptoir.

En voiture, je zappe sur la radio, quasiment toujours.

Quand je n’écoute rien, ça m’saoule, quand c’est des gens qui parlent et même si c’est super intéressant, ça m’saoule vite, quand c’est les infos ça m’saoule. Les CD me saoulent lassent vite, les musiques je suis super difficile, des fois j’écoute le début d’un morceau et deux minutes après ça m’saoule. C’est dire.


Donc là tout de suite le moment que je raconte, je suis en train de zapper les annonces de décès (mais c’est quoi cette émission où le speaker passe son temps à annoncer des décès ? Glauquissime, je vous le dis) et je tombe sur cette émission locale sucrée à vomir où les gens appellent pour raconter leur vie.

Voix sucrée à vomir pleine d’empathie de la speakerine [qui pour être, , sincère, n'a pas un taf facile avec cette émission] : « Et comment on peut lutter contre la solitude ? »

En mon for intérieur, j’approuve, bonne question, voyons voir la réponse.


La voix est féminine, un peu éraillée, difficile de la caractériser.

— « Ben, faut…. Faut… »

Là j’ai zappé, la nénette avait perdu sa chance d’éclairer ma lanterne.

Mais vous serez certainement heureux, braves lecteurs (Meuh non, je ne suis pas condescendante, enfin, con, certainement un peu comme tout le monde, descendante, non, je m’offusque.), de savoir que pour lutter contre la solitude, il faut.

C’est ça la recette, le truc ultime, et c'est super important de le savoir, parce que ça marche. Enfin, certainement. Si la nénette l’a dit sur les ondes, c’est certainement que ça marche.

Non, ne me remerciez pas, c’était un plaisir.

 

Edit : et tiens, pour faire bonne mesure, avec Mark Knopfler  au solo :  

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...