Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 18:51

et regarder juste derrière soi !!!

Mon stage est commencé depuis quinze jours, maintenant, et y'a du positif et du négatif, comme en toutes choses.
Mes deux premières expériences d'encadrement ont été franchement mauvaises, suite à une accumulation de petites choses : tâches confiées trop difficiles pour moi au point où j'en étais à ce moment là associées à une mauvaise météo et au fait que je n'ai pas su dire que, dire non tout simplement.


Pas de catastrophe, pas d'accident, heureusement, mais du stress et bien sûr une grosse remise en questionde moi et de mes capacités, de mon encadrement — et une perte de confiance.
En plus, c'était bien sûr devant l'ex Chercheur d'or, les deux fois, ça ne m'a pas aidée, évidemment. Ni qu'il soit là, ni le fait qu'il ne m'a pas aidée à prévenir le problème, ni le fait qu'il m'a dit après que j'aurais dû refuser si je ne le sentais pas et que c'était mon niveau que je jouais, sans méchanceté ni dureté aucune, mais  à la fois il avait raison, à la fois si y'avait eu problème, c'était lui le DP et sa responsabilité était engagée aussi, et il aurait pu se douter à l'avance que l'organisation devait être revue mais j'ai pas l'habitude de chercher des excuses, et je n'allais certainement pas discuter face à lui.
En plus, c'était vraiment de la malchance que ça se passe ces deux fois là parce que  je ne suis jamais, ou presque, sur le même bateau que lui, à croire que la patwonne-c'est elle qui "fait" les bateaux- se doute ou sait plus ou moins qu'il s'est passé quelque chose entre lui et moi avant qu'il ne rencontre labombeàretardement et qu'elle ne soit gestante, oui, oui, ça reste un abcès en moi, pour des raisons différentes de précédemment et du coup bien sûr je ne peux pas parler d'eux de façon neutre, ce que j'aimerais, pourtant.

Mais par la suite, on en a parlé avec Lechefl'intimidant, de ces deux mauvaises expériences et ce qui m'a été confié par la suite était à ma portée et j'ai fait très attention. Du coup ça s'est bien passé et je me sens plus à l'aise.

Autre point négatif  :
Deux gros week-endsoù j'ai pas mal bossé, mais sans plus, soit par jour, deux à trois plongées et deux tours en sécu surface, pas mal dans l'absolu mais rien d'exceptionnel pour un (futur) moniteur, deux week-ends dont je sors lessivée, et plus que lessivée, à moitié malade, avec la nuit et le lendemain le crâne enserré dans un étau sans que les médicaments ne fassent effet, à moitié nauséeuse, toute faible et certainement pas capable d'enchaîner [Heureusement mon jour de congés est le lundi.]

Pas grave dans l'absolu, j'étais pas à l'article de la mort, juste mal fichue, mais je fais quoi moi, si je suis incapable de tenir le coup un week-end d'affluence ? C'est un peu stressant [pourvu, pourvu que je m'aguerrisse, que ça passe] et ne fait qu'ajouter à la liste des questions.

Mais à côté, donc, des petites réussites, des gens contents d'avoir été encadrés par moi et me remerciant, l'impression d'avoir géré avec succès les petits problèmes rencontrésrien d'extraordinaire, bien sûr, mais c'est bon de se sentir vainqueur, même si on sait que le relief escaladé n'était qu'une pauvre butte, même pas une colline, enfin, à chacun ses difficultés.

Ce matin, la mer était mauvaise, et au lieu d'ancrer, on devait attacher le bateau par un bout (un cordage) à un anneau lui même ancré dans la roche à 5 mètres de profondeur. Lechefl'intimidant m'a dit de me préparer à m'immerger pour aller passer le bout et en mon for intérieur, je craignais de merdouiller dans cette tâche, de ne pas trouver l'anneau, de devoir remonter, ce qui à coup sûr m'aurait fait dériver loin du dit anneau...

 


Mais après avoir un peu cherché sous l'eau j'ai accompli ma tâche avec succès et même si ça n'était bien sûr pas grand succès dans l'absolu, moi j'ai été contente de moi. Et au cours de la plongée qui a suivi je ne me suis même pas perdue [En fait je ne me suis pas perdue une seule fois depuis environ dix jours], là encore ça ne représente pas grand chose dans l'absolu mais pour moi qui suis nulle en orientation, c'est une grosse réussite.
Et puis ce matin particulièrement, si on n'avait pas retrouvé le bateau, ça nous aurait mis en position difficile, mon binôme et moi, voire dangereuse.


Donc tout inclus, je suis plutôt contente, même si le moral reste fragile à cause de toutes sortes de questions et de choses.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex 05/05/2010 22:08



Salut Dragon,


Je reste admiratif devant ta volonté et ta détermination à surmonter les obstacles inhérents à cette formation. Bien sûr tu pars avec quelques handicaps, notamment physiques (moi macho ? jamais
lol), mais petit à petit on devient moins petit (je veux dire, on s'endurcit), et puis tu as aussi de  ton côté plusieurs points forts qui au bout du compte feront une (nette) différence.


C'est juste un peu triste que tu doives côtoyer l'ex chercheur d'or, pasque rouvrir les (pas si) vieilles blessures ne sert à rien.


Mais je te fais confiance pour tenir bon la barre et devenir maître plouffeuse. Faudra que tu fasses faire son baptême de plongée à ma fille :)


Bonne continuation m'dame !


Alex



Dragon d'eau 13/05/2010 10:53



Et voilà un comm qui m'a bien regonflé le moral quand je l'ai vu même si je n'ai pas pu le valider plus tôt.


Tu comprends tout, toi :-)


J'espère que tout va bien pour toi, madame, et la petite ploufploufette


Merci



Mony 05/05/2010 20:49



coucou,


merci pour ton commentaire laissé chez moi. Ca me rassure ce que tu écris sur la cicatrice car depuis lundi, ça me tracasse quand même beaucoup. je n'arrête pas me dire : mais pourquoi je n'ai
pas éloigné le fauteuil d'avantage du bureau comme je le fait habituellement, pourquoi ci, pourquoi ça...


va t-il rester défiguré, traumatisé lors de son adolescence...


je sais, c'est bête, il y a des choses franchement plus grave dans la vie qu'une petite cicatrice dans les sourcils, mais bon, ça m'embête quand même.


ridicule, j'te le dis, ridicule.   


allez, gros bisous, bonne soirée et, qui sait, peut être à bientôt, Dragon d'eau.



Dragon d'eau 13/05/2010 10:52



Merci d'être venue chez moi :-)



Pupucefreewoman 05/05/2010 15:18



Courage, accroche-toi. Dans quelques temps tu n'y penseras même plus, au métier qui rentre



Dragon d'eau 05/05/2010 17:21



Merci :-)



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...