Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 20:44

Fin de saison un peu difficile : tout le monde est fatigué.

Moi j'entrevois avec un mélange de soulagement et de regret le moment où je ne passerai plus une heure (ou presque) matin et soir dans l'eau (au secours, comment je vais faire ?).

L'eau âpre lorsqu'il faut s'immerger à contre courant dans la houle.

L'eau fraîche en profondeur.

L'eau pleine de mystérieuses cathédrales de pierre  couvertes de gorgones bleues, abritant d'énormes mérous qui imposent le respect, majestueux dentis et corbs....

L'eau tiède qui vide la tête.

L'eau dans laquelle l'on ne pèse que le poids d'une respiration.

L'eau dans laquelle n'existe  aucune tracasserie administrative.

 


Ce soir, je profite de la maison vidée de ses habitants. Je ne suis décidément pas faite pour la vie en communeauté, d'autant que certaines personnes abusent délibérément décidément des autres.

 


Demain, après la grasse mat et un bon petit dej" (qui reste mon repas préféré, et lorsque l'on connait les vertus réconfortantes de la nourriture chez moi, l'assertion a son prix, même si on d'accord tous le monde à par moi s'en fout), il faudra me replonger dans divers papiers pour l'appartement de là-haut-en-haut qui se révèle une source pour l'instant inépuisable de soucis (mais quand tu es dans une relative mouise et que tu n'y peux rien à part rester souple sur les pattes arrières et essayer d'économiser pour être prête, à quoi sert de se mettre la rate au court bouillon ?), pour mon prochain boulot, et encore terminer de rédiger une lettre pour mon assureur.


Entre fatigue, tensions [et] non dit[e]s avec mes employeurs, en sachant que ce qui n'est pas dit devrait être considéré comme n'existant pas, mais que c'est sacrément difficile...


Bref, dans tous ça, le dragon d'eau se sent un peu sous pression (vous me direz, un bar tous les 10 mètres de profondeur, hein...) et a le sentiment de se placer toute seule en position d'échec (et à côté de ça, je sais très bien que j'ai jamais été une flèche, que chez moi l'expèrience se construit beaucoup plus lentement que chez beaucoup d'autres, que la plongée pour moi n'a jamais été quelque chose de spontané ni de facile, alors j'essaye de rester zen dans la tête et de ne pas regretter).


Parfois, je me dis que ("une fois de plus") je quitterai cette île sans regrets.


Non que l'expérience  aura été (oui, non, ça n'est pas trés français) mauvaise, au contraire, je pense qu'avec le temps, en démêlant le gris du jaune, il y aura au contraire beaucoup plus de jaune que de gris. Mais quand même, des fois c'est pas évident.

 


Et puis avant-hier, j'ai pas eu le courage de rentrer à la maison et de dîner avec mon patron et sa compagne et mon collègue, ou de poireauter en les attendant, ou que sais-je. Alors j'ai pris ma douche, des sous, et je suis allée dîner au restau (ce qui m'a permis d'en profiter pour écrire plein de choses dans mon cahier-journal-b...l ambulant, où je note mes listes de courses, fais mes comptes, écris les titres de livres que je repère, etc etc).

 

 

Et en me balladant sur le port de la ville d'à-côté au soleil couchant, je me suis sentie le coeur tout gonflé par cette beauté et je me suis dit que, non, je n'avais pas envie d'être ailleurs à cet instant précis et que je ne regretterais pas cet été.

Même si tout. Ou rien.

 

  


 

Sans transition,

 

une  vidéo que c'est même pas la peine de chercher la traduction des paroles,

 

mais que j'aime bien écouter pour m'endormir.

 

 

 
 


 

 


 
Sans transition non plus, à regarder, le dernier maître de l'air de M. Night Shyamalan.
Un beau film plein de bons sentiments, de fantastique, avec une créature géante volante à six pattes qui donne envie de l'avoir comme peluche, une princesse qui se sacrifie pour son peuple, des méchants, des héros même parmi ceux qu'on croyait méchants....
Bref, un film qui correspond bien à la greluche rêveuse et idéaliste que je suis, que j'ai depuis des mois, que je regarde et re-regarde et même que j'aimerais bien qu'il y ait une suite.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lovewriter 22/09/2011 22:34



Un petit "Eros"... ça faisait longtemps pour moi... ;-)


Ben, dis donc, on dirait qu'il y a un petit vent de mécontentement, mélancolie, mystérieuses émotions mélangées et difficilement descriptibles,  sur nos blogs... :-o


Mais toujours l'espoir d'un autre jour, une autre façon d'appréhender les choses...


En tous cas, j'ai toujours plaisir à te lire et j'espère qu'avec ton retour, l'occasion se fera plus régulière.



Dragon d'eau 01/10/2011 18:42



Je l'espère aussi... Et merci :-)



La Mante 19/09/2011 10:34



ben il y a deux greluches reveuses ici alors.



Dragon d'eau 01/10/2011 18:42



Sourire...



Julie et Nina au Maroc 18/09/2011 11:04



quel bonheur toujours intact de te lire, c'est surprenant cet attachement que j'ai pour toi qu'il faudra bien un jour honorer d'une rencontre ! Bon retour ! 



Dragon d'eau 01/10/2011 18:45



Trés touchée... Je serai moi aussi ravie de passer un jour au delà de l'écran : il faudra créer une occasion :-)


Amitiés Julie !



Alex 18/09/2011 10:42



Salut gentil Dragon,


Te voilà bientôt de retour en métropole alors ? Tu as une vie bien remplie mais en perpétuel changement, ça ne doit pas être évident à gérer... Tu as un nouveau CDD de prévu ?


Le film de Mr Night Chalalala n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre, mais il semble très esthétique et il sera sans doute très divertissant à regarder, je me le note pour plus tard ;)


Je t'embrasse et te dis à bientôt, pas beaucoup de nouvelles à donner de mon côté, on galère un peu pour avoir un vrai salaire et acheter une maison ou faire construire une clinique / bref sortir
de la location, quelques projets mais encore rien de concret.


Tchuss,


Alex



Dragon d'eau 01/10/2011 18:49



Salut Alex !


Bien contente d'avoir de tes nouvelles même si tu dis qu'il n'y a  "rien de concret".


Des projets pour quitter la location et devenir propriétaire, c'est beau et vous y parviendrez certainement même si pour l'instant l'horizon parait un peu nébuleux.


Courage, donc :-)


[Je ne savais pas si tu ayrais préféré que je te réponde en perso ou via le blog ?]


Tchüüss :-))



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...