Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 10:33

de la publicité a été publiée dessus : merci, j'avais remarqué.

Je tiens beaucoup à cet espace et déteste le voir ainsi "défiguré"... La solution est simple, recommencer à l'entretenir régulièrement  :  Je ne comprends pas pourquoi j'y ai du mal ainsi.

J'écris toujours dans mon cahier personnel, je lis toujours les blogs d'autres personnes avec autant de plaisir.  Bon, il va falloir trouver une solution, mais comme toute chose cela se fera à son rythme.

 

 

 

 

 

"C'est une aprés midi de travail classique qui se termine. L'eau est froide mais comme d'habitude, nous enchaînons les baptêmes, encore le rythme estival n'est-il pas encore à son apogée...


Je fais surface à la proue de Harthur le bateau, renvoie mon dernier baptisé sur le bateau et remarque que Typhon attend dans l'eau.  Typhon est l'un de mes deux collègues de travail et son pseudo est plutôt à l'opposé de sa personnalité apparente. C'est un grand jeune homme musclé et plutôt maigre ; il a de magnifiques cheveux longs et frisés, un grand nez et un visage  sympathique, il est d'une grande gentillesse même s'il est capable de tacler les gens qui dépassent ses bornes des limites.

Il est souvent gelé dans l'eau et ça se voit à la rigidité de sa posture, à ses frissons et à ses lèvres grelottantes. Comme là par exemple.

 


... Hmmm.... Qu'est-ce qu'il attend ? Y-aurait-il encore du boulot ?

Non, me dit-il, mais il a vu un hippocampe dans l'eau et il attend Mischaël pour le lui montrer.

 

Un hippocampe ! Oui, un de ceux qui ont de petites excroissances formant crinière, les plus jolis, me dit-il.

Mischaël qui arrive justement et comme moi renvoie son dernier baptisé sur le bateau, demande si c'est loin. C'est lui le DP aujourd'hui, et il a à coeur de ne pas faire attendre les gens.

Non, non, précise Typhon,  de toutes façons on y va en palmant vite et sans flaner, il nous montre la bestiole, ça ne prendra pas longtemps !


Ils y vont en surface et moi qui me suis réimmergée sans réfléchir, je les suis par en dessous en palmant ferme puis comme eux pique à 12 mètres de profondeur.

Sur le fond sablo-pierreux avec des algues, nous cherchons quelques minutes ; Typhon fait un geste d'impuissance et de déception : c'était là !


Mischaël lui fait signe qu'il ressort (il nous dira ensuite qu'il n'avait plus d'air) mais avec Typhon nous cherchons encore un peu (ou plutôt il cherche et moi je fais semblant, surtout pour le plaisir de rester encore un peu sous l'eau et pour ne pas avoir de regrets ensuite) et puis subitement je l'entends pousser une exclamation et le vois me faire signe, il a trouvé !


Je me retourne, rattraper Mischaël pour qu'il le voie aussi, mais il est déjà loin.

Entre les algues, une petite tête parfaite de cheval des mers. Je crains tellement de trop m'en rapprocher, de le perturber que je ne le vois qu'à peine et ne me souviendrai même plus ensuite si j'ai vu sa nageoire dorsale, sa queue.

 

hippocampus-guttulatus-14

 

Un joli instant suspendu, magique et puis mon ordinateur bippe, qu'est-ce qui lui prend à celui-ci ? Ah oui, plus que 48 bars dans ma bouteille, et je prends conscience que moi aussi je suis gelée, que sur le bateau, les clients nous attendent, l'aprés midi n'est pas fini.


Typhon me fait signe qu'on doit y aller et j'acquiesce à contre coeur.

 

Cet aprés-midi là, avant les baptêmes, j'avais vraiment galéré avec quatre petits piou-piou plongeur en formation, et j'avais vraiment eu l'impression d'avoir fait du boulot pas top même si j'avais fait ce que j'avais pu compte tenu des conditions. L'hippocampe, ça m'a sauvée ma journée.

 


Je n'aurais jamais cru en voir un "pour de vrai" dans la grande Bleue."

 

Photo  Ffessm.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Contente de te retrouver.... Moi, j'en ai vu un une fois, d'hippocampe. Pile a la page du carnet de plongée avec la photo de l'hippocampe en face !! il était tout orange, et pas de crete. super<br /> souvenir...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pourquoi, (peut-être à cause de la bestiole dessinée par my-self qui loge au bas de mon dos, ou le contraire), l'hippocampe occupe une place importante dans mon imaginaire.<br /> <br /> <br /> Donc, oui, super souvenir pour moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...