Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 09:59

Ce matin... Pardon, : ce midi, alors que je suis en train d'aller chercher dans la réserve les aiguilles et les seringues qui vont me permettre d'effectuer l'euthaaaaaaanasiiiiiiie de Arthur.`


Contexte : Arthur est un malheureux toutou même pas vraiment âgé, opéré par mon collègue, il y a un mois et demi, pour une tumeur qui pouvait éventuellement être espérée bénigne, mais qui est réapparue si vite et tellement invasive que mon collègue a conseillé l'euthaaaaanasiiiiiiie il y a quinze jours.

Et là, la dame arrive comme une fleur à 12 H 15 sans rendez-vous pour la dite euthanaaaaaasiiiiiie, toute pomponnée, se comportant comme si elle n'en avait mais strictement rien à foutre. Et moi j'ai beau avoir ma petite voix intèrieure qui me rappelle que tout le monde réagit différemment devant la douleur et que parfois le comportement affiché est à 180 ° des émotions ressenties... Quand on se pointe à 12 H 15 sans RV alors que je crève de faim et que je n'ai envie que de manger, pour une eutha prévue et en ayant l'air de s'en foutre... J'ai du mal.


Et en plus au même moment, mon téléphone sonne "Allo, Dragon d'eau ? C'est Marc-Philippe, de Abyss-plouferie, j'aurais eu besoin d'un moniteur demain toute la journée."


Tain. Fait ch.

L'idée m'a traversée très brièvement, demain, je vais bosser chez Abyss Plouferie, et puis à 8 heures, j'appelle Rose, et je lui dis que je suis au lit avec une migraine (ou une gastro, ou un cancer de la prostate ) immonde... Ouai, et puis comment je fais pour me regarder dans la glace, après ?


N'empêche que je suis deg.

Parce qu'en plus, comme je pensais à autre chose, j'ai pas expliqué que ces temps ci je ne suis dispo que le WE, patati, patata, en même temps le gars, il voulait un moniteur pour demain, il en avait RAF de mes blabla. N'empêche que  si ça se trouve, ils ne me rappelleront pas  

 

Alors pour Arthur, oui, bien sûr, ça fait ch. Et je ne doute pas (enfin, lisez la suite...) que la dame y soit attachée. Et bien sûr tout le monde gère ses émotions différemment.

Sauf que des fois, je sens, même si les gens essayent par politesse de ne pas étaler leur émotion, qu'il y a  un putain de quelque chose entre eux et leur animal, et d'autre fois, je ne ressens rien. Là quand elle m'a dit "Qu'est-ce que c'est dur ! on ne réalise pas combien on y est attaché !" J'ai répondu exacetement les mots qu'il fallait mais j'avais du mal à masquer mon indifférence. On peut toujours penser que je n'ai pas de coeur.

 

Sinon ? Le boulot se passe bien, des fois c'est calme, des fois ça l'est pas. ce matin j'ai diagnostiqué un truc super intéressant, ou qui l'aurait été si j'avais pu approfondir mon diagnostic.

Super intéressant, donc c'est super cool, le seul pépin c'est que c'est juste un petit peu de super mauvais pronostic pour l'adorable malinoise qui en est atteinte (t'tes façons, j'aurais dû m'en douter : Les crevures vivent leur vie pépère jusqu'à la date extrême limite de consommation, les animaux adorables meurent jeunes et si possible en souffrant. On peut y voir un paralèlle de la loi de Murphy.)

Et puis j'ai hospitalisé un chaton trop mignon mais bien mal parti dans la vie, et j'ai anesthésié sans filet ce matin un chat cardiaque — la propriétaire a refusé l'échocardio  et signé une décharge. Bien contente de le voir se réveiller, m'a fait peur par moments, ce matou.

 

N'empêche que qu'est-ce que j'aurais envie d'être dans l'eau ! [NB : elle est parfaitement consciente qu'elle peut se féliciter d'être en bonne santé, de vivre dans un pays où les droits de l'homme sont respectés, d'avoir un métier, un travail, de manger à sa faim, etc etc.]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julie et Nina au Maroc 24/11/2010 18:53



Le souci c'est quand on a deux métiers ;-), j'ai transmis ton mail à Marianne (sa maman est décédée abruptement) . En ouvrant le blog Nina me dit "oh mais c'est une photo de S.!!! " tu vois c'est
reconnaissable :-)



Dragon d'eau 26/11/2010 18:53



Merci Julie, j'ai eu un mail de Marianne


Bises à la petite princesse



lo 24/11/2010 16:14



courage! Et peut-être voies si tu peux privilégier la plongée aux consults? Il n'y a pas un autre salarié/collaborateur prêt à t'échanger une journée de boulot pour que tu ailles professer dans
l'eau?



Dragon d'eau 24/11/2010 17:24



Malheureusement personne pour bosser à ma place... Mais c'est  super gentil !


Bises



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...