Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 15:48

Ou pain et yahourt, comme on veut.

Frangine m'avait prévenue : dans les îles, tout est cher, et je l'avais déjà expérimenté en Corse, mais pas à ce point là.

Ouille, ouille ouille les courses. Ouille ouille ouille de plus le plein du veau qui sert de voiture à mon employeur, donc à moi, et qui consomme comme si son réservoir était percé.

D'autant plus que, lorsque l'on passe (scusez-moi de le répéter, c'est parce que je ne suis plus habituée à bosser, c'est pour ça) 10 heures par jour et 54 heures par semaine au boulot et qu'en plus on dort super mal une nuit sur trois (c'est où le bouton on/off pour le cerveau ? Ah oui mais non, ça doit être autre chose puisque j'ai pas de cerveau. Bref), on est crevé et  quand on rentre le soir, on a FAIM et on mange.


Aprés "on" se regarde dans le miroir et "on" se trouve grosse. Je m'aime, enfin, si tant est que je m'aime, beaucoup plus mince que ce que je suis actuellement, et je sais trés bien que je ne rentre plus dans les trois quart de mes affaires que je vais retrouver dans quelques mois, et puis je pense aussi que le voyage de retour serait moins inconfortable que celui allée si j'avais quelques kilos en moins.... Bref.


Comment je fais pour perdre du poids ? Comment je fais pour économiser un peu sur la nourriture ?

Pour perdre du poids, je vous rassure, je n'ai pas (re)trouvé la recette, d'autant plus que pour faire du sport ces temps ci, c'est mort de chez mort.

 

Pour le reste, certains légumes produits localement sont peu onéreux, alors vive les bons ragôuts de légumes aromatisés au thym !

Et il se trouve que j'aime le pain (pas, ou presque, de repas sans pain) et je  me suis rappelé que j'avais su faire du pain, et ça ne devait pas être si difficile à retrouver même si je n'ai pas ici mon super livre de recettes. Donc j'ai acheté ce qu'il faut et pétri...

four

 

Autre chose, la privation de produits laitiers...

 

J'aime bien le fromage blanc et les yahourts, moi, mais ici, même pas la peine d'y penser...

 

Alors j'ai cherché sur Internet et trouvé une (et il en existe probablement plein) recette de yahourt sans yahourtière.

 

Et c'est comme ça que, par un beau samedi après midi, tandis que les yahourts étuvent au four, et c'est pas près de se terminer....

 

 

Tandis qu'une grosse boule de pain lève tranquillement sur le plan de travail...

 

pain

 

Alors que la maison est calme...

 

Si l'on excepte les gémissements itératifs de Folinelafolle qui est de nouveau en flammes et appelle un amant chaudbouillant à tous les vents... [amant chaudbouillant qui, de l'autre côté de la porte grillagée de la buanderie lui répond "je suis là, chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie   ! Ouvre moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et je te ferai plein de bébéééééééééééééééééééés"] d'une voix rauque et brûlée.

 

Et les miaulements aigrelets des chatons de VinblancdeBenden qui parfois font savoir à la terre entière que vraiment, c'est troooooooop dur la vie de chaton de un mois...

 

Je me retrouve sans rien à faire...

Bon, ben je vais aller m'occuper de mon blog. [Enfin je crois que j'ai parlé trop vite, car Gnoufgnouf, le chaton de trois mois de Folinelafolle est bien calme, bien chaude et bien tremblottante...]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julie et Nina au Maroc 18/12/2010 22:01



eh bien ma belle j'ai râté un épisode mais où êtes vous donc?


Bref pour le poids moi je dis on voit après les fêtes et on le fait ensemble si tu veux parce que là oulàlà en Alsace ça va y aller les gueletons!


Bonnes fêtes!!!



Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...