Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 07:33

J'émerge de l'eau aprés mon troisième baptême et compte tenu de la balance "moniteurs — baptêmes d'adolescents de cette colonie de vacances", c'est bon pour moi, je peux sortir de l'eau.

Et ça m'arrangerait bien parce que je suis fatiguée et que ma tendinte au talon d'achille s'est réveillée.

Mais le Petit-flamand-rose qui nous envoie les baptêmes me désigne une ado assise sur le boudin de Fée-des-sept-mers  en me disant que c'était pour moi, qu'elle a demandé à plonger avec moi, oui, moi personnellement, moi-même.

Et flute...

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je fais connaissance avec la petite demoiselle qui s'appelle Éllinëlle et me dit avoir  la frousse.

Prendre le temps de discuter avec elle en surface, de la mettre en confiance, de la faire ballader en surface avant de s'immerger.


Nous  remontons une fois parce que ses oreilles ne passent pas et puis ensuite nous nous  balladons un moment sous l'eau.

Elle tient son détendeur d'une main et répond avec appliquation à mes signes et me fait OK d'un air "ah oui, c'est génial" quand je lui montre un joli poisson.

Quand nous  sortons elle est toute contente, me remercie joyeusement, me dit que c'était génial et qu'elle avait tellement peur avant d'y aller.

L'une de ses copines arrive et me dit qu'elle doit me faire la bise, que c'était tellement génial de faire son baptême avec moi, et puis elles échangent joyeusement leurs impressions.

C'est bon, je sais maintenant pourquoi Ellinëlle a demandé à passer avec moi personnellement.

Je ne sais pas ce que j'ai fait de si spécial (sans doute rien de plus que mes collègues masculins) mais ça fait plaisir de voir ces petites contentes de leur baptême.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...