Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 10:37

J'ai posé l'ancre de Fée des sept mers sur la face sud de l'île de toutes les plongées et nous avons fait ce que nous avions à faire, c'est à dire, plongé.


Je fais l'appel, toutes les palanquées sont remontées, alors on remonte l'ancre et puis on s'en va.

Harthur quant à lui est toujours mouillé sur la roche des barbus et ça fait un moment qu'en attendant mes plongeurs, je le regarde. Ça a l'air calme à son bord, et on n'entend rien à la VHF...

... Pour autant, il s'agissait pour eux d'une plongée profonde (qui dure toujours moins longtemps qu'une plongée dans la zone des 20 mètres) avec des plongeurs expérimentés qui mettent toujours moins de temps à se préparer que les débutants.

... Et puis eux, ils avaient le pilote-DP, Loup-Alpha, en sécurité surface, tandis que moi, j'ai dû assurer la sécu en attendant le retour d'un autre moniteur avant de partir moi-même plonger tandis que lui prenait le relai.


Bref, Harthur  aurait dû lever l'ancre et rentrer bien avant nous.


... en plus ces dernières semaines, les deux bateaux ont alternativement présenté des défaillances moteurs nous obligeant à remorquer alternativement l'un avec l'autre...

Loup-Alpha est expérimenté et fort capable de gérer toute situation, mais finalement, alors que j'ai quitté mon site depuis bien 500 mètres, je craque et l'appelle.

—  "Tout va bien ?"

Sa voix est joyeusement ironique

— "Tout va trés bien, j'en ai juste deux qui sont en train de mourir au palier."

—  "....  hein ???"

—  "Non, laisse tomber, Dragon d'eau, je te raconterai, mais rien de grave, tu peux remonter ton ancre et t'en aller" me dit-il en riant, comme si je n'avais pas  déjà procédé à ces deux étapes et n'étais pas  déjà à mi chemin du port.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...