Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 12:43

Quand j'arrive sur Ys, la ville où je travaille, j'ai le choix entre le boulevard et la route du bord de mer.


Le premier circule sur deux voies, à 50 km/H et est trés fréquenté.
La seconde est en bord de mer (ça vous aviez peut-être compris ?), elle est entourée de restaus qui ont leur cuisine à tribord et leur terrasse à babord (tribord, c'est la main où on a le pouce à babord, n'est-ce pas, je dis ça au cas où vous ne seriez pas au point sémantique-marinement parlant, ne me remerciez pas c'est cadeau), elle est entrecoupée de gendarmes couchés et on y circule à 30 km/H.


L'avantage de cette route c'est la vue et que parfois le soir elle circule mieux que le boulevard (le matin d'ailleurs aussi, à vrai dire ça dépend de l'heure à laquelle on passe mais moi je triche, je viens super tôt) (en revanche, si vous suivez, le soir, les cuisines sont à babord et les terrasses et donc la mer à tribord.)


Et donc moi le soir j'ai tendance à prendre le boulevard, je ne sais pas trop pourquoi (ou peut-être parce que mon collègue de travail avec qui j'ai fichtrement envie de faire crac-boum-hue mais lui pas passe par cette dite route du bord de mer et je me sens suffisamment transparente à ses yeux pour avoir envie de garder un peu de dignité), mais le matin, j'arrive par le bord de mer.


Et tous les matins, à côté de l'un des restaus de plage, il y a une voiture avec un couple en train de décharger tout le b...l dont on a besoin pour passer la journée à la plage et un chien attaché à la voiture

Une sorte de (à vue de nez voiture) batard de chien de chasse croisé de labrador, noir et roux avec des oreilles pendantes et la grande queue qui va bien, sage, qui attend patiemment.

Si je passe plus tard, la voiture n'y est plus, papy et mamie sont installés sous leur parasol et toutou est couché en sphynx sur le sable, toujours calme et sage.

C'est même pas le lever du soleil sur la mer, c'est même pas la vision de tous les voiliers au mouillage dans la baie, ni les gens qui se baignent, ni la mer, qu'elle soit d'huile comme ces derniers jours, ou agitée et moutonneuse.

Mon plaisir du matin, ces temps ci, c'est ce chien.

Et vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> plaisir du matin : aller voir les plantes de mon balcon<br />
Répondre
D
<br /> <br /> :-<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le plaisir du matin ? pouvoir lire au pieu avec un kawa, les gamins qui jouent tranquillement.<br />
Répondre

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...