Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 06:28
Donc l'autre jour, je me trouvais  à la caserne des Sapeurs-pompiers  où j'ai la chance de pouvoir assister à des cours de secourisme.
À la fin de la séance, j'ai eu besoin d'aller aux toilettes. Je vais donc au premier bloc sanitaire qui se présente et c'est celui qui est à côté de l'infirmerie.
Je rentre dans le boxe, remarque comme ça que la porte n'a pas de poignée mais ça n'a pas vraiment le temps de monter au cerveau que c'est bloqué par un vague  "Ben, s'il y avait un souci, les toilettes seraient condamnées. Si c'est pas le cas c'est que ça doit ne se bloquer que par le verrou et lorsque j'aurai rouvert celui-ci la clenche s'ouvrira."
De toutes façons, le temps de penser, trés vaguement, donc, tout cela, je me suis déjà enfermée dedans et installée sur le trône.
Quelques instants aprés, mes affaires réglées, je veux ressortir. Flute c'est bloqué. Je manipule la porte, ça ne bouge pas. Je regarde la cloison par dessus laquelle je pourrais éventuellement passer mais qui est un peu haute pour que j'escalade même si je préfèrerais mille fois me tirer d'affaire toute seule que d'être obligée de crier au secours pour une bêtise comme celle-ci. Moment de solitude intense. Hum, c'est VRAIMENT trop haut ? Et c'est VRAIMENT bloqué ?  Je manipule à nouveau la porte.
À cet instant, quelqu'un vient de rentrer dans le boxe à côté et me dit en rigolant déjà "Il y a un problème ?" Je reconnais la voix d'un médecin que j'ai déjà croisé et lui explique piteusement que je suis enfermée.  Grand éclat de rire franc.
— "Bougez pas, je termine ce que je fais et j'appelle les pompiers !"
Quelques minutes aprés on vient m'ouvrir. Le doc est mort de rire : "j'entendais la porte qui bougeait  et je me disais "tout de même ! Ils pourraient aller faire ça ailleurs !!" [Tout le monde a compris la touche de bon gros humour médical, pardon, "carabin", pardon "sapeur-pompier " ou il faut que je répète   ?]
Partager cet article
Repost0

commentaires

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...