Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 00:53
tranquille....



Notre lieu de travail est aussi en partie lieu de vie. On y a une petite cuisine où d'aucuns, le soir, prennent une bière, des cacahuettes et des fruits en lieu et place d'aller jusqu'à la cafétéria prendre un vrai repas (trés diététique et équilibré mais chut j'ai rien dit), une salle commune avec des fauteuils sympas et la TV, un coin avec un ordinateur  internet commun.

L'ambiance avec les gens qui bossent dans la batiment c'est bof....
Alors je suis plus souvent dans mon bureau qu'en salle commune, je vais plus souvent boire le café avec les maîtres des chiens qu'avec les gens de mon bâtiment...

L'autre soir je bossais dans mon bureau, j'avais fermé la porte pour  ne pas entendre ceux qui regardaient la télé ni les déranger avec ma musique.

Subitement je sors pour aller aux toilettes : a pu personne... "Quelle bande de bras cassés même pas capables de tenir jusqu'à.... 21 heures", me suis-je dit en regardant ma montre. Tous rentrés  dormir, vraiment   ?

Hé ben vous voulez savoir quoi ? Le soir au boulot, comme ça, c'est tranquille....

Personne pour faire du bruit, personne que je dérange avec mon bruit à moi, personne à attendre l'ordinateur... Travail entrecoupé de pauses sur le net, blogging tranquille sur tous les blogs que j'apprécie, rêverie, musique...
Et puis plus tard, sortir dans la nuit chaude, étoilée, odorante et rentrer gentiment à la chambre... Y'a des moments comme ça où on se sent bien.
Évidemment aprés, le lever à 6 heures pour aller courir... Dur dur et vive la bonne douche fraîche qui réveille.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
être peinard parfois c'est bien agréable aussi , et tu as l'air de savoir gerer ces moments de tranquilités
Répondre
D
Voilà bientôt deux mois, deux mois et demi ? J'ai pas compté.... Et je devrais rentrer d'ici trois semaines un mois, je ne sais pas encore quand exactement...<br /> Merci pour l'inclusion dans les blogs que tu apprécies ;)
Répondre
A
Ca m'apprendra à ne pas lire les blogs en entier quand je les apprécie, je n'avais pas réalisé que tu étais en Afrique. Quelle expérience ce doit-être. Ca fait longtemps ?
Répondre
V
hum, j'imagine la chaleur du soir, dans une douce torpeur, avec le bruit des animaux-qu'on-n'a-pas-ici
Répondre
D
<br /> (Euh.... Je suis dans une zone d'Afrique où y'a pas vraiment d'animaux qu'on a pas ici.... Mais la nuit a tout de même une saveur différente ;)<br /> <br /> <br />

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...