Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 07:32
:-)
Je ne bosse pas cette semaine  enfin comme d'hab je poste en décalé, hein, donc c'était une autre semaine et même un autre mois..., alors j'écris, j'écoute de la musique, je retrouve des vieux morceaux que j'écoutais quand j'étais ado, je fais du ménage et baguenaude.
C'est maintenant, alors que je pense de plus en plus essayer de me rapprocher de la mer donc à priori, déménager, (le projet étant soumis à de nombreuses difficultés de réalisation mais qui a dit que la difficulté arrêtait un dragon ?) que j'ai installé tous mes cadres dans l'appartement.
J'ai plein de cadres, des moyens et des grands, photos des chiens, photos de famille, diplôme de fin d'études vétérinaires, tableau en écailles offert par ma marraine, peinturlures provenant de chez mes grands parents  décédés. La plupart de ces cadres valent trois centimes d'euros (achetés chez Bibiou, Gafa ou des magasins du genre) mais ils font joli effet.

L'ennui c'est que pour les suspendre, il faut percer des trous dans les murs (à la perceuse avec des chevilles, pas des simples clous qu'on enfonce au marteau, hein...)
J'ai la perceuse. Je sais même m'en servir. Si, si.   Dans le précédent appart, je m'en étais même beaucoup servi et je ne me suis même jamais blessée, ça c'est pour les ceusses dans le fond qui ont commencé à rigoler, ne niez pas je vous ai vus. J'ai les chevilles conseillées par le gentil employé de Cuistoramma et les vis qui vont avec.
Depuis même un bon moment, j'ai tout ça.
Mais j'avais pas envie de faire des trous dans mes murs. Je me doutais, alors même que je m'installais à peine (certes, ça fait bientôt un an et demi...) que le démon du déplacement me taquinerait encore. Et pourquoi faire des trous dans les murs d'un appart qui va passer à d'autres personnes ?
Donc depuis un an bientôt et demi, mes cadres étaient encore dans un carton.


Et puis l'idée : les poser, simplement. Sur les meubles, contre les murs, en les calant. Hé bien ça fait très joli et je suis ravie de cette idée.
Que j'ai d'ailleurs piquée à je ne sais plus quelle présentatrice d'émission dont j'ai lu récemment une interview. J'en ai calés certains avec des galets cueillis sur la plage à mon dernier passage chez le Chercheur d'or [Mais il faut que j'y retourne, je n'en ai pas assez finalement ], et d'autres avec des trucs que j'avais déjà.

Ce qu'on voit bleu en haut ce sont les franges du lampion en voile qui sert de lustre... Ce qui cale le cadre de droite, c'est une "carotte" de pierre, trouvée par  des copains dans le lac des quatre cantons en Suuisse -- j'ai juste oublié de leur demander à quelle profondeur quelle .

À part ça, ça faisait des mois que je n'avais pas fait le ménage. Des mois, si, si, je vous jure. Entre deux allées et venues par ci et par là et deux périodes plus ou moins intenses de boulot, OK d'accord ce sont de mauvaises excuses.

J'ai assuré le quotidien (p'tit coup de balai et autres) mais juste ça. Alors ce WE, ça a été poussières (époussetage de tous ces f....us  trucs que j'ai tout partout), lessivage de ces f....ues plinthes (non mais je vous jure quelle galère), montage de tout ce qui pouvait l'être en hauteur, aspirateur et nettoyage des sols. Y'a que ces f....ues fenêtres que je n'ai pas faites. J'ai pas eu le courage. Je déteste faire le ménage et je déteste encore plus faire les fenêtres.



Wouatmille heure, une chute d'escabeau
(on ne se refait pas et on est toujours priés de ne pas rigoler dans le fond, merci) et un certain nombre de courbattures plus tard, l'appartement est tout beau et ça me plaît  .

Je déteste faire le ménage (je l'ai déjà dit ? Oui, je l'ai déjà dit), je suis un peu  globe-trotteur, casse-cou par certains aspects, casse-c...le parfois (ça c'est pas moi qui le dit et d'ailleurs j'ai du mal à y croire   ), et j'ai aussi des aspects très "fée du logis", comme d'adorer faire la cuisine, surtout pour les gens que j'aime, d'aimer avoir mon intérieur tout beau.

On est prié de noter que les bouteilles sur le coffre font partie de ma collection de sable. Seules celles dans la boite en bois font partie du bar. Ce qui ne signifie pas que je boive. ;)


Et en plus un petit rayon de soleil...



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu vois Dragon, quand je vois tes cadres posés sur les meubles, ça me rappelle un bien mauvais souvenir.J'avais offert à mon tendre un très bel encadrement d'un poster ramené d'un voyage aux USA. C'était une photo du "Fer à  Cheval", une anse de la rivière qui alimente le lac Powel.Comme toi, pour éviter de faire un trou dans le mur de l'appartement qu'il louait, il l'a posé sur sa bibliothèque.Et puis quelques semaines ou quelques mois plus tard, un coup de vent, la porte claque, le mur tremble, le cadre bascule... et s'écrase par terre.Le verre était brisé, les baguette en alu étaient tordues, le poster était rayé. Le cadre estropié a été conservé ainsi, exhibant chaque jour ses stigmates, comme pour culpabiliser mon tendre d'avoir préféré la virginité de son mur à la sécurité d'une cheville et d'un crochet.Il a gardé ce cadre longtemps après notre séparation puis il l'a jeté pour faire de la place à l'enfant qui arrivait.Ne remet pas à plus tard ton plaisir de mettre tes cadres en valeur. Un trou peut être rebouché soigneusement (je le sais, je suis en train de déménager). Si tu sais utiliser ta perceuse, tu sais aussi bien utiliser un produit de rebouchage. Il en existe maintenant en conditionnement identique à celui des mastics silicone pour les joints de salle de bain. Tu injectes le produit avec la buse directement dans le trou et tu tapottes doucement avec le doigt préalablement trempé dans l'eau. Le résultat est impeccable.L'objet est irremplacable, le trou, quant à lui, est rebouchable...
Répondre
S
Bonjour, et bien je te souhaite un bon repos, moi ma semaine de vacances vient de se terminer et je reprends le boulot à 17h...arf j'ai pas envie... j'aime beaucoup la façon dont tu as disposé tes cadres, ça rend super bien.Et le ménage je deteste ça aussi mais c'est si agréable une fois fini.Je t'embrasse bien fort.
Répondre
D
<br /> Merci ma belle - je passe sur ton blog te faire un petit coucou dés que j'ai fermée cette fenêtre<br /> <br /> <br />
V
Tu fais bien de préciser pour les bouteilles... Si je n'avais pas lu les petits carascyères, c'est sur que j'aurais mal interprété !
Répondre
D
<br /> Mé euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! <br /> Snif et toute cette sorte de choses...<br /> !-)<br /> <br /> <br />
A
Commentaire à ne pas forcèment publier, mais cette nuit, dans un rève, yavait une dame dans une maison au bord d'un lac, une véto, qui m'a dit s'appeller Dragon d'Eau.. Bizarre bizarre... Mais la maison était très belle, j'espère pour vous que c'était prémonitoire! ;)Bonne journée
Répondre
D
<br /> Bonjour Adeline<br /> Pourquoi ne pas le publier ce joli et gentil commentaire ? Je l'effacerai si tu (pourquoi ne pas me tutoyer ? C'est l'usage sur le net ) le souhaites, mais il m'a touchée... Il est vrai que j'aimerais un jour occuper<br /> une belle maison au bord d'un lac et j'aimerais bien d'autre choses encore....<br /> <br /> Merci en tous cas pour ton oassage et ce commentaire<br /> <br /> <br />
P
C'est vrai que ça rend drolement bien les cadres posés tout simplement...Ben moi je trouve toujours un bout de cloture à rafistoler, du bois à couper, une litière à nettoyer, un rosier à tailler, un gros poutou à faire à mes chats, plutot que de faire du ménage... et là je parle du p'tit ménage, le coup de balai, les gamelles, ce genre de truc, meme pas du gros ménage (que je crois que je préfère en fait... p't'etre parce qu'on ne le fait pas souvent...).Et pourtant, c'est tellement agréable quand c'est fait !
Répondre

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...