Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 00:54
Ce matin, je devais prendre la route pour ma région de naissance où je vais passer Noël en famille.
C'était aussi le jour où je devais avoir les résultats du Fongeciif.

À quelle heure ? Je ne savais pas, alors quand j'en ai eu fini de tout ce qui m'a retardé (la séance chez le kiné, dont je ne me souvenais plus de l'horaire donc j'étais en avance ce qui paradoxalement m'a retardée, le petit-dej parce que j'avais mal dormi donc j'avais réglé mon réveil de façon à partir tout de suite et j'ai déjeuné aprés le kiné, et puis l'essence et la vérification de la pression des pneus....), et que j'ai été sur le point de prendre la route, j'ai pas résisté, je me suis connectée depuis l'aiephaune.
Dossier accepté. Lu et relu deux fois.
A CCEP  TÉÉÉÉÉÉÉÉÉ   !!!
Wou wou wou !!!! C'est vrai ? C'est possible ? Nan, j'y crois pas... Si, mais si...

Et là en moi se réveillent mes différentes personnalités multiples  comme dans la pub de l'assureur qui est là pour ses clienst de A à Z :

Le lézard craintif et pleurnichard s'effraye  : "Oh là là... J'aurais dû faire une saison de guide de palanquée avant de me lancer dans le BE... Est-ce que je vais être à la hauteur ?"

Le dragon raisonnable répond que j'ai pas eu trop le choix  :
j'ai été me renseigner pour le dossier fongecif, j'ai compris que tant du point de vue de mes contrats de travail précédents qui m'ouvraient les droits au fongecif que parce que les perspectives de financement diminueraient en 2010, il fallait que je fasse mon dossier sans attendre.

Le dragon  pragmatique remarque qu'il est préférable de prendre les difficultés une après l'autre quand elles se présentent et qu'il ne sert à rien de stresser par avance.

Le calculateur
note que toute l'intégrité de la formation n'est pas financée et commence déjà à faire des calculs pour voir comment ça passe.

Et l'enthousiaste conclut que
   travail, courage et obstination ont toujours été mes plus fidèles alliés, que c'est une chance formidable [que je me suis offerte ] qui s'offre à moi et qu'il ne tient qu'à moi de réussir (et c'est p't'être bien ça qui me fiche la frousse.)


Alors... Je trouve toujours que la vie c'est dur, pour tout le monde.
Bien évidemment on ne peut PAS comparer le vécu de ceux qui se bagarrent conre un cancer ou pour survivre dans la rue, par exemple et celui des gens qui ont largement à manger et à boire et qui se bagarrent pour des motifs qui paraissent hallucinants à d'autres.

Donc ça peut sans doute paraitre ridiculement disproportionné à certains de m'entendre dire ça, que je trouve que la vie c'est dur, et je m'en excuse auprés de tous ceux qui pourraient être froissés.
Mais ce à quoi je veux venir, c'est que la vie vous apporte parfois aussi des petits moments de pur bonheur dont je trouve qu'il faut savoir profiter.

Ça c'était mon bonheur du jour et un vrai bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Félicitations !!!! <br /> Bé ça doit faire un p'tit peu peur quand même, je crois bien moi aussi <br /> <br /> Avec un tout petit peu d'avance, meilleurs voeux de réussite pour 2010 <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo bravo bravo ! Je te souhaite toute la réussite possible !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis très très heureuse pour toi! sincèrement du fond du coeur! je te souhaite de t'épanouir dans cette formation. Je te souhaite de passer  de joyeuses fêtes pleine de BONHEUR!<br /> Je te remercie pour ton message ma belle, moi non plus je n'ai pas trouvé cela normal d'être prise en charge par une étudiante mais bon...l'essentiel est que tout ce soit bien passée au<br /> final.<br /> Je t'embrasse bien FORT.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super !<br /> J'aime bien tous ces petits dragons qui font ton "Moi".<br /> Je ne crois d'ailleurs pas que les autres soient différents et que leur personnalité soit monolithique. En réalité, ils doutent aussi et regrettent presque que la vie leur donne des opportunités<br /> qu'ils sont maintenant obligés de saisir, mais ILS NE LE DISENT PAS ! Résultat on se croit en permanence entourés de Supermen et de Wonderwomen, alors que ce n'est pas vrai.<br /> La vie, c'est en permanence une mise à l'eau, on sait que ça va être dur de s'y mettre, et en même temps, on sait qu'une fois qu'on y est, ce sera bon de sentir l'eau courir sur son corps, d'y<br /> glisser comme les oiseaux glissent sur l'air. J'adore ce moment des premières brasses dans l'eau, quand les muscles sont tous neufs et qu'on a l'impression d'être forte, forte, forte...<br /> Bon, Noel, c'est le bon moment pour annoncer cette nouvelle à ta famille, ils ne pourront pas faire autrement que de se réjouir pour toi.<br /> BiZ.<br /> <br /> <br />
Répondre

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...