Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 21:45
comme d'habitude  ;-) !

1600 km de plus au compteur de Red-Charly-two en une semaine (j'ai bougé un peu sur mon lieu de villégiature).

Retour de nuit, en grande partie sous la pluie, pas trés raisonnable aprés un dernier plouf du soir, et bien fatiguouille mais je devais travailler chez mon amie Galadriel et donc arriver à l'heure. J'y étais, moi en bonne santé,
Red-Charly-two sans la moindre rayure, la matinée ça a été et j'ai pu dormir durant la pause midi. Tout glop donc.

Bonnes vacances...

Hier soir, sur le bateau, tandis que nous attendions d'autres plongeurs restant plus longtemps que nous sous l'eau, un autre moment qui aurait été trés joli dans d'autres circonstancesla nuit tombant sur la mer, la pleine lune levée,  les lumières des ploufeurs en approche sous l'eau et quelqu'un  paisiblement endormi à l'avant du bateau — en l'occurence perturbé parce que j'avais froid, envie d'aller aux toilettes et pas la possibilité de le faire, et puis je savais que rentrée au port je devrais vite ranger les affaires pour prendre la route.
 
Et hier, dans la voiture du retour : (Arrêter le lecteur deezer quelques articles plus bas pour pouvoir écouter la vidéo)


Florent Pagny, De part et d'autre

Source des paroles : http://www.bestparoles.net
Les textes ne sont pas diffusés intégralement, mais en courte citation, au sens de la loi 122-5 du CPI.Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif — on va dire que c'est le cas, hein...

L'amour c'est ce dont on rêve. /  L'amour c'est ce qui nous achêve.
L'amour c'est comme la mer, ça monte et repart en arrière.
L'amour un jour nous brûle et nous glace, nous caresse et nous menace.
Souvent nous dépasse.

Refrain :

        Mais s'aimer... de part et d'autre s'aimer mais tellement côte à côte.

       
Se nouer pour ne jamais avoir à pleurer.
       
S'aimer au point de ne plus pouvoir se quitter.
       
De part et d'autre mais rester seulement côte à côte.
L'amour c'est ce que l'on sème
  / L'amour c'est ce qui nous emmène.
L'amour c'est ce qui nous tient /  L'amour c'est ce qui nous atteint.
L'amour... Ça libère et ça détruit / C'est une faille et un abri.
Un silence aussi.

Refrain :

       
Mais s'aimer... de part et d'autre s'aimer mais tellement côte à côte.
       
Se nouer pour ne jamais avoir à pleurer.
       
S'aimer au point de ne plus pouvoir se quitter.
       
De part et d'autre mais côte à côte....
Eloigner ses peurs et ses douleurs

Et pouvoir enfin s'aimer.

Laisser voler ses intuitions au gré du vent.
Laisser courir ses illusions.

Refrain :

       
S'aimer..... De part et d'autre s'aimer mais tellement côte à côte.
       
Se nouer pour ne jamais avoir à pleurer.
       
S'aimer au point de ne plus pouvoir se quitter.
       
De part et d'autre mais rester seulement côte à côte.
S'aimer seulement main dans la main et sans témoin.

Se nouer pour ne jamais avoir à pleurer.
S'aimer au point de ne plus pouvoir se quitter.

De part et d'autre et simplement se dire "JE T'AIME"
De part et d'autre et simplement se dire "JE T'AIME"

Je trouve cette chanson magnifique.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Roooo oui effectivement les temps sont durs (même que les ministres pour payer leurs impôts vont faire la manche à la sortie du métro, si si), je commence à m'habituer (et même à y prendre un certain plaisir, c'est dire) à l'apomorphine en IV (et qu'on ne vienne pas me beurrer le mou avec des conseils comme quoi faut le faire en SC) <br /> <br /> 30€ ?? Dure et impitoyable, voilà ce que tu es, dragonnette !<br /> Bon... En billets de monopoly ça va ? et je t'achète l'avenue vaugirard en même temps.<br /> <br /> d'avance merci ;)
Répondre
A
aïe, l'apomorphine supprimée ? En voilà une mauvaise nouvelle, comment qu'on va les faire vomir nos toutous ??
Répondre
D
<br /> Alors....  Si tu appelles le CNITV de Lyon, ils te donneront sûrement la recette déjà testée avec un succés mitigée ici et retestée avec un succés complet il y a peu.<br /> Ou bien je peux te la filer en perso. Ça fera juste 30 euros sous la table.<br /> .....<br /> ....<br /> ...<br /> ..<br /> .<br /> [Ben quoi ? les temps sont durs ! ]<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui eh bien tu vois, je préfère une torsion qu'une césarienne, dans un des deux cas (je te laisse deviner lequel) tu n'as pas d'éleveur qui te colle un procès en cas de mort(s) de(s) chiot(s).<br /> <br /> tiens, une anecdote en passant : la clinique où je bosse ces jours-ci a été cambriolée. Le côté vraiment anecdotique de la chose est que le vol (des espèces dans la caisse) a eu lieu en pleine journée, alors que j'étais bien tranquillou assis au bureau de ma salle de consult - oui madame, comme je vous le dis. Je n'ai rien vu, rien entendu, juste entraperçu une ombre lorsque le gars (enfin, j'imagine que c'était un homme, mais je n'ai aucune preuve ;) ) a passé la tête par la porte ouverte de ma salle de consult pour zieuter à l'intérieur. J'ai mis... quoi ? 3, 4 secondes à réaliser ? Le temps que je me lève, que je m'extraie de mon bureau, le type s'était déjà barré. Avec la dextérité d'un ninja surentrainé.<br /> <br /> J'ai appelé les flics, qui se sont contentés de remplir une main courante (respect, vraiment). Pour me défendre, j'envisageais de garder avec moi une seringue de 2 mL de dexdomitor, mais l'ASV m'a plutôt conseillé de la remplir d'apomorphine. Elle est vraiment vicieuse, je n'y aurais jamais pensé... lol
Répondre
D
<br /> Me semblait que l'apomorphine était supprimée ?<br /> Quoi qu'il en soit, je te conseille    de réviser la notion de   légitime défense       qui bien évidemment pose toujours un peu question....<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien le bonjour Pifoue (note le "e" final pour féminiser le nom... ça me permet de varier l'introduction de mes commentaires, plutôt que de toujours commencer par un sempiternel "bonjour Dragon d'eau..." ;)<br /> <br /> J'espère que tu as bien profité de ton voyage - tu as drôlement la bougeotte dis donc, tout le contraire de moi - à te lire je me faisais la réflexion que tu vas passer par une foultitude de moments tous plus désespérément romantiques les uns que les autres, je pense que dans ton état d'esprit actuel tu devrais te passer AC/DC en boucle plutôt que Florent Pagny, Dido, et toute cette sorte de choses ;)<br /> <br /> Pour enchaîner sur une note poético-humoristique : plouf du soir, espoir !<br /> <br /> Bien qu'à la réflexion : torsion du soir, AVP du soir, césarienne du soir, ne me paraissent rimer que médiocrement avec "espoir"...
Répondre
D
<br /> Bien le bonjour monsieur Alex !<br /> Bon, j'ai édité mon billet, supposant à te lire que la formulation en était un peu surchargée...<br /> :=)<br /> Sinon, oui, j'ai bien profité de mon voyage.<br /> Moi l'autre jour c'était torsion du soir, espoir.... Keskonsemarre avec ces torsions, arrivée 23 H, fin de la chir à 3 H du mat et enchaîner sur la journée de travail ensuite. Le plus beau métier<br /> du monde, konvousadit ! :=)<br /> <br /> <br />

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...