Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 00:23
Toujours entre deux ports d'attache plus ou moins temporaires
Journée productive aujourd'hui, réglage de plusieurs petits détails (administratifs, pratiques....) avant que de reprendre la route demain.

J'embarque avec moi des torchons
(On a toujours besoin de torchons, dans la vie....), des taies d'oreiller (Bon pas des tonnes non plus, hein), des vêtements encore (Ça, en revanche.... Un dragon une femme a toujours besoin de plein de vêtements....), des produits de toilettes, des produits d'entretien, et puis j'ai choisi dans ma bibliothèque quelques (il y en a tout de même une bonne dizaine ) livres de poche que j'aime bien, et qui comme d'habitude m'accompagneront en toutes choses et partout, du petit déjeuner au lit...

et ça, c'est quelques uns de mes bopuquins de poche....


Et papa dragon a eu la gentillesse de me ramener quelques livres à lui que j'aime beaucoup et que j'avais envie de relir
e.
Au supermarché, je tombe sur un bouquin de Bernard Giraudeau. Je le connais peu en tant qu'acteur, je n'ai jamais rien lu de lui, à part cette phrase que je trouve magnifique «La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.»
[ Bernard Giraudeau ] - Extrait de Les Hommes à terre

J'en reparlerai
[ du bouquin, pas de Bernard Giraudeau quoi que, Bernard... "petits coeurs dans la voix" ] si je l'apprécie.

Par le passé, je passais toujours beaucoup de temps à choisir mes bouquins, quand je les achetais, je les avais déjà beaucoup parcourus, j'étais quasiment sûre de les aimer. Aujourd'hui, je manque de temps, et il m'arrive trop souvent à mon goût d'en acheter que je ne termine pas ou que je n'apprécie pas.
Ainsi j'ai donné à maman Dragon (Oui, parce qu'yfautqu'jevous dise,  papa et maman Dragon, lassés de ne pas voir leur courant d'air de fille, sont venus me retrouver chez moi lors d'un de mes passages.... Un peu honte, miss Dragond'eau, sur ce coup ; d'un autre côté, j'avais quant à moi proprosé de passer à la toujours maison familiale, finalement ils ont préféré venir eux, bref) une bonne douzaine de bouquins que je ne souhaitais pas garder.

J'ai repéré, dans le village où vivait précédemment le Chercheur d'or, un système de libération de livres.... En gros, devant l'Office du Tourisme siégeait une petite caisse de livre que l'on pouvait emprunter à titre gratuit, temporairement ou définitivement. M'étant renseignée, je m'étais promis d'y amener mes poches dédaignés. Finalement c'est donc maman Dragon qui les a embarqués avec mission de les donner si elle ne les garde pas elle-même.


Ce soir j'ai eu des amis à dîner ; tout de suite je blogue alors que je devrais débarrasser la table, mettre le lave-vaisselle en route et terminer mes bagages.
Demain je serai crevée, cherchez l'erreur...
Demain je reprends la route vers l'été, la mer, Plouf ! et tous les gens auxquels je me suis attachée là-bas.
Et je rêve de soleil, de mer, et de choses positives dont j'aurai tout le temps de parler...

Connexion erratique les temps à venir, ça ne changera pas grand chose, vous m'direz. Bises à tous avec mon plus joli sourire
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Si tes chatons ont plus de 5 semaines, sèvre-les ! Des croquettes chatons +/- humidifiées avec un peu d'eau, ce sera bien mieux pour eux. Sympa comme histoire :)
Répondre
A
Coucou le dragon!Une petite question rapide en passant: si une chienne allaite un chaton, il y a risque de carences ou ça va?Et si tu te demandes pourquoi, va voir mon blog, tu verras les ptits rescapées, elles reviennent de loin celles là!La boulette a l'airt bien partie pour m'en nourrir une, elle s'en occupe du feu de dieu!
Répondre
D
<br /> <br /> Hou la question ! Je ne me suis jamais penchée personnellement sur la composition des laits de chatte et chienne mais on utilise le même lait<br /> maternisé...<br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aimerais bien, mais pour juin juillet et août c'est mort ! Par contre en octobre novembre je risque d'avoir pas mal de temps libre, c'est trop inzuste...tu plouffes bien ?
Répondre
D
<br /> Voui, je fais plein d'exercices et du coup je ne vois rien du tout à part mes binômes mais c'est pour la bonne cause !<br /> <br /> <br />
A
Tiens, j'ai l'impression de voir deux tomes de HP, là, à droite dans ta bibli :)Bonnes vacances Dragon, je sens que tu vas profiter à fond et t'auras bien raison :)aaaaaaah on est déjà en juin, je sens que bientôt on sera en septembre et j'aurais même pas vu l'été passer !!! snif
Répondre
D
<br /> merci mister Alex, essaye de sauver un peu de ton été tout de même :-) <br /> <br /> <br />

Dragond'eau En Quelques Plumes

  • : un dragon entre deux eaux...
  • : Un peu de tout, un peu de rien, beaucoup de moi !!!
  • Contact

J'aime Les Lire...